Partagez cet article :
Un avion de la compagnie Aeroflot

La Russie va suspendre tous ses vols internationaux à compter du vendredi 27 mars à minuit.

Un décret a été publié jeudi. Cette mesure s'appliquera à tous les vols internationaux, entrants ou sortants du territoire russe sauf des avions spéciaux affrétés pour le rapatriement des citoyens russes bloqués à l'étranger. 

La Russie a été avec Israël l'un des pays à réagir le plus rapidement à l'épidémie de SARS-CoV-2. 

Elle avait fermé ses frontières terrestres avec la Chine le 30 janvier et a pris de nombreuses mesures dont la quanrataine des voyageurs étrangers. 

Israël est également à la pointe de la lutte contre l'épidémie avec des mesures très restrictives de tous les arrivants depuis déjà plusieurs semaines. 

De son côté, la France par idéologie a laissé ses frontières ouvertes sans aucun contrôle ni quarantaine jusqu'au tout début du confinement (voir notre article pourquoi la France ne contrôle pas mieux ses frontières?).

Des voyageurs nous ont informé qu'aucun contrôle n'était effectué le week-end dernier du 21/22 mars pour des voyageurs arrivant du Vietnam à Roissy.

A l'aéroport de Marseille des voyageurs nous ont indiqué que des voyageurs arrivent toujours via des vols d'Italie ou d'Espagne sans aucun contrôle sanitaire à l'arrivée ces derniers jours. 

Alors que la France est en confinement l'épidémie peut continuer à se développer via des cas importés...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

REPORTAGES ASIE

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Coronavirus : Pensez-vous soutenir les compagnies aériennes et les agences de voyage en réservant/planifiant vos séjours pour cet été/hiver pendant le confinement?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: