Partagez cet article :

 Corsair et Frenchbee vont lancer quasiment simultanément deux nouvelles routes vers New York...

Corsair avait annoncé il y a quelques jours l'ouverture d'une nouvelle liaison vers New York en juin 2020.

Et ce jour Frenchbee a annoncé sa nouvelle route : New York également.

Frenchbee lancera un vol régulier vers New York à partir du 10 juin 2020 avec 7 vols par semaine en A350-900 entre Paris Orly et Newark.

Les vols partiront chaque jour d'Orly à 14H pour se poser à New York à 16H15.

Le vol retour décollera juste deux heures plus tard après l'atterrissage, soit à 18H15 pour se poser à Paris à 07H30 le jour suivant.

L'ouverture des ventes aura lieu le 18 septembre.

New York: une nouvelle étape pour Frenchbee

Avec cette nouvelle route Frenchbee (et le groupe Dubreuil propriétaire de Frenchbee et d'Air Caraïbes) s'éloigne de son activité historique d'opération de lignes vers les départements, territoires français d'outre-mer et les Caraïbes.

A la question de savoir si Frenchbee va s'attaquer à d'autres destinations de premier plan, Marc Rochet directeur général d'Air Caraïbes répond: « Là où l'on peut gagner de l'argent on ira. Mais une ligne à la fois ».

marc rochetIl se souhaite ainsi montrer la prudence du groupe au contraire d'autres low-costs long-courriers qui se sont développées trop vite et ont du faire face à des problèmes financiers comme Norwegian et Wow Air.

Frenchbee avait lancé précédemment des vols vers Punta Cana, la Réunion et Tahiti.

Le lancement du vol vers Tahiti a déjà permis à la compagnie de tester marché américain pour la revente des liaisons Paris-San Francisco San Francisco-Papeete qui représentent 40% de l'activité de l'ensemble de la ligne contre 60% pour la liaison Paris-Papeete.

 Frenchbee a d'ailleurs signé interlignes un accord avec Alaska Airlines pour proposer des vols en correspondances pour ses clients vers d'autres destinations aux Etats-Unis via New York Newark et San Francisco.

La groupe Dubreuil prêt à reprendre l'acitivité long-courrier d'Aigle Azur

L'ouverture d'une liaison vers New York reflète les nouvelles ambitions du groupe Dubreuil sur le marché long-courrier, d'autant que le groupe a fait une offre pour reprendre l'activité long-courrier d'Aigle Azur.

Marc Rochet a confié ce jour à la presse que le groupe pourrait reprendre les routes long-courriers d'Aigle Azur notamment vers Bamako et Sao Paulo et qu'il avait les capacités d'intégrer les 2 A330 d'Aigle Azur..

Frenchbee la filiale low-cost du groupe Dubreuil a reçu son 3ème A350 cette année et doit prendre livraison de 3 autres avions en 2020, 2021 et 2022.

Est à dire que le compagnie va lancer une nouvelle route pour chaque avion reçu?

Corsair mise aussi sur l'Amérique 

De son côté Corsair parie également sur New York mais contrairement à Frenchbee elle n'opérera pas un A350 sur cette route mais un A330-900 neo.

Le premier vol de Corsair est prévu le 10 juin 2020 pour des ventes ouvertes à compter du 17 septembre. Comme Frenchbee, Corsair proposera 7 vols par semaine avec des départs à 18H d'Orly pour une arrivée à 20H25 à Newark.

Les vols retour partiront de Newark à 22H45 pour se poser à 12H à Orly le jour suivant.

« Ces horaires, qui permettent de passer une journée complète à New York, conviennent parfaitement à la clientèle Affaires qui va en outre bénéficier de la qualité de la nouvelle classe Business. Les clients auront le choix également avec une classe Premium et une classe Economy avec plusieurs familles de tarifs, ce qui permet de répondre aux besoins de tous les segments de clientèle et tous les types de voyage » a indiqué Corsair dans un communiqué.

Corsair était également déjà présente aux Etats-Unis avec sa nouvelle route vers Miami lancée le 10 juin 2019.

New York est de loin la première destination long-courrier des touristes français et il y a donc des parts de marché à prendre.

La concurrence sera rude pour Corsair et Frenchbee alors que de nombreuses compagnies aériennes proposent déjà des vols entre Paris et New York soit notamment Air France,  American Airlines, La Compagnie, Delta, LEVEL, Norwegian United, XL Airways...

En juin 2020, les français auront ainsi le choix entre 16 vols par jour en moyenne entre les deux villes!

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut