Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Covid : fin des restrictions de voyage en Tunisie, aux Seychelles, au Sri Lanka

Covid : fin des restrictions de voyage en Tunisie, aux Seychelles, au Sri Lanka

Plusieurs pays touristiques viennent d’abroger leurs règles pour voyager à l’ère du Covid comme la Tunisie, les Seychelles et le Sri Lanka...

Les Seychelles, une destination majeure du tourisme hivernal, viennent d’abroger l’obligation d’être vacciné ou de présenter une test négatif pour voyager. Cela va considérablement faciliter les voyager vers ces îles paradisiaques.

Ces nouvelles règles sont en vigueur depuis le 1er décembre selon un communiqué du Ministère seychellois de la Santé. Les visiteurs devront cependant toujours remplir un formulaire avant le départ et devront prouver qu’ils sont en possession d’une assurance voyage. Ils pourront également être contrôlés à l’arrivée.

Ce même mois la Tunisie a également décidé de supprimer toutes les restrictions au Covid et ceci également depuis le 1er décembre comme aux Seychelles. Les voyageurs n’ont plus à présenter de test Covid ou de certificat de vaccination du fait de « l’amélioration des indicateurs nationaux liés à la pandémie et à la stabilisation de la situation épidémique avec un très faible taux d’infection national ».

Enfin Sri Lanka au sud de l’Inde a pris les mêmes décisions. Depuis le 7 décembre les voyageurs peuvent y entrer sans test ni vaccin.
« L’obligation de produire un certificat de vaccination COVID-19, pour toute personne arrivant au Sri Lanka via un aéroport ou un port maritime, est désormais supprimée. L’obligation de produire un test COVID-19 négatif (PCR/RAT), avant l’embarquement ou à l’arrivée par toute personne arrivant au Sri Lanka via un aéroport ou un port maritime, est définitivement supprimée» ont assuré les autorités.

La très grande majorité des pays du monde sont désormais ouverts aux non vaccinés. Rappelons tout de même que les Etats-Unis autrefois vus comme un pays de libertés sont l’un des rares pays au monde à continuer d’imposer le vaccin pour y voyager comme la Chien, le Pakistan, l’Angola, le Ghana, le Liberia, le Suriname, l’Indonésie, le Turkmenistan ou l’Azerbaïdjan…