Partagez cet article :

Un avion a disparu des écrans radars dimanche alors qu’il survolait une région montagneuse au sud-ouest de l’Iran…

Un ATR 72 de la compagnie iranienne Aseman Airlines a disparu des écrans radars durant une tempête de neige dans la région des Monts Dena dimanche 18 février.

Il transportait 66 personnes à bord dont 59 passagers, 2 pilotes, 2 membres des forces de sécurité et 2 PNC.

«Du fait de la situation (géographique) complexe de la région, nous ne sommes pas capable pour le moment d'accéder au site du crash et nous pouvons pas confirmer encore la mort de tous les passagers de l'avion » avait déclaré Mohammad Taqi Tabatabayee, le diretceur des relations publiques d'Aseman Airlines. Finalement l'épave de l'avion a été localisée ce mardi 20 février. Tous les passagers et les membres de l'équipage sont morts suite au crash.

L’avion avait décollé de Téhéran à 7H55 heure locale dimanche pour se rendre Yasouj.

L’avion a disparu environ 50 minutes après le décollage. Il se serait écrasé dans les environs du village de Kohangan à 120 km de la ville de Semirom.

L’avion aurait percuté une montagne. 30 équipes de secours totalisant 120 personnes ont été déployées dans la région pour retrouver l’épave alors que les recherches avaient été interrompues dimanche du fait du mauvais temps.

Le trafic a été perturbé dimanche à l’aéroport de Téhéran du fait du mauvais temps : plusieurs vols ont été retardés.

La compagnie Aseman Airlines opère de nombreux vols régionaux en Iran.

Comme toutes les compagnies aériennes iraniennes, Aseman Airlines a souffert des sanctions occidentales qui l'ont empêché d'entretenir correctement sa flotte du fait du manque de pièces détachées.

Le dernier accident mortel d'Aseman Airlines remonte à 1994 : un Fokker F 28 avait disparu entrainant la mort de tous les passagers.

La compagnie Aseman Airlines fait partie de l'Annexe A de la liste noire européenne et est interdite de vol en Union Européenne.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut