Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Crise nucléaire au Japon: forte baisse du nombre de visiteurs étrangers

tokyo-ginza-rue

Suite au tremblement de terre du 11 mars au Japon, le nombre de visiteurs étrangers a fortement chuté comme l'on pouvait s'y attendre.


Du 11 mars au 31 mars 2011 3400 visiteurs par jour sont arrivés à l'aéroport international de Narita, soit une baisse de 75% comparé aux chiffres de mars 2010 selon le Bureau Régional de l'Immigration japonais.

L'industrie touristique est donc fortement affectée par les événements avec de nombreuses annulations d'hôtels et séjours.

Avant le tremblement de terre, le Japon était un pays en vogue avec un record de 8,61 millions de visiteurs en 2009. L'objectif était d'atteindre 11 millions de visiteurs en 2011.

Il est à noter que la crise au Japon a également un impact important sur le trafic aérien: avec des revenus de 62,5 millards de dollars par an, le marché aérien japonais représente 6,5% du trafic mondial et...10% des revenus de l'industrie aérienne! (voir Iata-impact-important-sur-le-trafic-aerien-international-a-court-terme).

Espérons que les événements s'arrangent rapidement pour que le Japon retrouve la place qu'il mérite sur l'échiquier touristique mondial.