Partagez cet article :

nice-promenade-des-anglais

La compagnie aérienne Czech Airlines va relancer un vol entre Prague et Nice à partir du 1er avril 2013. La compagnie tchèque veut positionner Prague comme un hub de choix entre la Côte d'Azur et la Russie.

 

Czech Airlines proposera 4 vols par semaine entre Nice et Prague à partir du 1er avril prochain: les vols décolleront les lundis, jeudis, samedis et dimanches.

Puis à partir du 1er mai et jusqu'au 28 octobre 2013, 8 vols seront proposés chaque semaine en A319/A320 (un vol quotidien et 2 vols le vendredi).

Avec cette nouvelle route, Czech Airlines vise à développer le trafic vers Nice depuis la République Tchèque mais aussi et surtout au départ de la Russie:la compagnie vise 30000 passagers par an sur cette route

«Avec le renforcement de notre position en Russie, cette ouverture de ligne est logique. D'autant que nous nous développons désormais notre réseau en Russie vers des villes de niche» a déclaré Ludek Hladis, directeur France de Czech Airlines.

La compagnie est en effet très présente en Russie et dans les états de la CEI avec 15 destinations et 98 vols par semaine cet été.

Elle s'apprête d'ailleurs à ouvrir un vol vers Perm le 31 mars et va augmenter de nombreuses fréquences vers les villes russes et de la CEI cet été.

Czech Airlines proposera 3 fréquences vers Nijni Novgorod (2 l'an passé), 2 fréquences vers Perm, 4 vers Rostoy-sur-le-Don (3 l'an passé), 8 vers Saint Pétersbourg (7 en 2012), 3 fréquences vers Tbilissi et Oufa (2 en 2012).

Les touristes russes et américains sont les moteurs de la croissance sur la Côte d'Azur et à Monaco

L'ouverture d'une route vers Nice est donc logique alors que la clientèle russe se rend en masse sur la Côte d'Azur.

A Monaco, le taux d'occupation des hôtels a été en hausse de 2,77% en 2012 à 62,41% notamment grâce à «la forte progression des touristes russes, ukrainiens et américains».

Malgré un tassement de la clientèle française et italienne, le prix moyen des chambres monégasques a augmenté de 10,9% à 297,26 euros.

De son côté l'Office du Tourisme de la Côte d'Azur a indiqué les séjours des touristes russes ont augmenté de 22% en 2012 (186000 séjours en hôtels et résidences): cela a permis de compenser la baisse des touristes italiens (-13%) et allemands (-12%), tandis que le redressement des marchés britanniques et américains s'est confirmé (en hausse respectivement de +6% et +13%).

En 2012, pour la première fois, les nuitées des touristes russes sur la Côte d'Azur vont être indentiques à celles des touristes américains (pourtant en hausse de 11%) : les nuitées des touristes russes ont augmenté de 17% durant la saison estivale et de 30% durant le seul mois d'octobre 2012 a affirmé l'Office de tourisme!

L'aéroport de Nice Côte d'Azur devrait encore profiter de cet afflux de touristes russes cette année, alors qu'il a déjà enregistré une croissance de 7,3% en 2012 avec 11,222 millions de passagers (dont 61% à l'international).

Hormis la Russie, l'Asie est un autre axe de fort développement pour Czech Airlines

Suite à la montée de Korean Air à hauteur de 44% au capital de Czech Airlines (qui devrait être finalisé en juin 2013), la compagnie tchèque lancera son premier vol long-courrier vers Séoul en juin 2013 avec 2 vols par semaine: les deux compagnies proposeront ainsi conjointement 6 vols par semaine entre Prague et Séoul.

Czech Airlines proposera également les vols de Korean Air vers 7 villes du Japon.

La Russie et l'Extrême-Orient sont donc les nouveaux axes de développement de la compagnie tchèque: un choix sensé alors que le trafic aérien affiche parmi les plus forts taux de croissance au monde dans ces deux régions.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Réservez un vol en éco premium !