Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Déchirez vos cartes d'embarquement après usage!

Déchirez vos cartes d'embarquement après usage!
Une nouvelle étude montre que les informations contenues dans les cartes d'embarquement peuvent être dangereuses si elles sont exploitées par de mauvaises mains…

Krebs on Security a publié un rapport le 17 août qui indique que les code-barres des cartes d'embarquement peuvent être utilisés en combinaison avec le site web d'une compagnie aérienne pour obtenir de nombreuses informations comme les futurs projets de voyage (dont la possibilité de changer ou d'annuler les vols à venir) ou accéder aux informations concernant le compte de fidélité. Les hackers peuvent aussi utiliser ces codes pour obtenir les informations du passeport ou changer les mots de passe en ligne.

Les lecteurs de code-barres peuvent être utilisés pour obtenir ces informations : les cartes d'embarquement contiennent bien plus d'informations que les clés d'hôtels qui elles aussi intègrent des informations temporaire sur les voyageurs.

Les experts en sécurité Karsten Nohl et Nemanja Nikodijevic expliquent que les compagnies utilisent les codes de réservation à 6 chiffres connus comme PNR comme mot de passe temporaire lors d'un voyage et qu'ils sont associés aux cartes d'embarquement aux bagages et au nom du passager.

« Vous pourrez penser que comme que si c'est l'équivalent d'un mot de passe ce code doit être gardé secret comme un mot de passe. Mais au lieu de cela le code est imprimé sur tous les documents que vous recevez d'une compagnie » explique Karsten Nohl.

Une recherche sur instagram a trouvé plus de 91000 images comprenant des cartes d'embarquement.

Une recherche similaire a trouvé plus de 42000 images de tickets de concerts, un autre document qui contient des code-barres qui peuvent être facilement hackés.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :