Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Décollage du premier avion d'Etihad Regional

etihad-regional-vol-inaugural

Le premier avion sous la marque Etihad Regional a décollé ce week-end pour un vol reliant Genève à Rome.

Un Saab 2000 de 50 sièges équipée d’une livrée aux couleurs d’Etihad Regional a décollé de l’aéroport de Genève pour Rome dimanche matin.

La cabine et les uniformes du personnel navigant de cette nouvelle compagnie aérienne régionale avaient été présentés lors d’un événement le 16 janvier dernier (voir le reportage de Business Traveller France: https://www.businesstravel.fr/lancement-d-etihad-regional-en-europe.html).

Les 10 avions de Darwin Airlines doivent être décorés de la nouvelle livrée d’ici la fin du mois de juin 2014 : les avions d’Etihad Regional sont opérés par Darwin Airlines suite à la prise de participation d’Etihad au capital de la compagnie.

«Nous sommes très heureux que le premier vol d’Etihad Regional relie deux villes d’importance comme Genève et Rome. Je suis sûr que cela marque le début d’une collaboration fructueuse pour le bénéfice des clients des deux compagnies. Etihad Regional va profiter des correspondances, de la marque et de l’expérience d’Etihad Airways» a déclaré Maurizio Merlo, CEO de Darwin Airlines.

La création d'Etihad Regional devrait permettre à la compagnie d'Abu Dhabi d'apporter plus de trafic à son réseau long-courrier.

Le lancement du premier vol vers Genève est significatif alors que la compagnie Swiss a abandonné plusieurs liaisons au départ de cet aéroport.

Darwin Airlines avait lancé cette route en mars 2011 et ses fréquences ont été triplées depuis cette date.

Etihad Regional va notamment lancer des vols au départ de Genève vers Bordeaux et Marseille en mai 2014

De son côté, Etihad Airways relie Genève à Abou Dhabi.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la baisse de vitesse de 70 à 50km/h sur le périphérique?