Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Delta bientôt numéro1 du transport aérien?

deltaairlines.jpgLa compagnie aérienne américaine Delta Air Lines pourrait bientôt fusionner avec Northwest Airlines ou United et devenir le numéro un mondial du secteur.


Delta Air Lines le numéro trois du transport aérien et Northwest Airlines pourraient bientôt fusionner et donner naissance au leader mondial de l’aérien.

La compagnie aérienne Delta Airlines serait également en discussion avec United Airlines. La fusion avec l’une des deux compagnies serait logique et permettrait de compenser l’envolée des cours du pétrole mais aussi d’augmenter le prix des billets.

Air France-KLM devrait jouer un rôle dans cette consolidation car la compagnie française a intérêt à ce que Delta fusionne avec Northwest, cette dernière faisant partie de l’alliance Skyteam au contraire d’United, membre du programme concurrent Star Alliance.

Air France-KLM pourrait ainsi apporter des fonds et devenir actionnaire de la future entreprise. Un rapprochement avec Northwest serait d’autant plus logique que Delta et Air France sont maintenant liées par un accord de joint-venture.

Tous les vols transatlantiques entre l’Europe, le bassin méditérranéen et les Etats-Unis, le Canada et le Mexique seront co-opérés par les deux entreprises avec partage de recettes et de coûts à partir de 2010.

Un autre argument qui penche en faveur d’une fusion Northwest-Delta est que Richard Anderso, le directeur général de Delta était auparavant PDG de Northwest.

Si la fusion a lieu qu’elle soit avec United ou Northwest le nouveau groupe deviendra le numéro du transport aérien civil avec un chiffre d’affaires d’environ 28 millards de dollars (avec Northwest) ou de 33 milliards de dollars (avec United). De quoi séduire de nombreux voyageurs d'affaires...


Plus d'informations sur le site de DELTA AIRLINES , NORTHWEST , UNITED AIRLINES .

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?