Partagez cet article :

delta cs100 1

Delta vient d'annoncer une méga commande de 75 avions régionaux Bombardier CS100: ces avions seront livrés à partir du printemps 2018.

Delta deviendra ainsi la compagnie aérienne de lancement du CS100 aux Etats-Unis, la compagnie de lancement mondiale étant Swiss avec le premier exemplaire livré cet été.

Le CS100 comprend 100 sièges, les plus grands hublots du marché pour un avion monocouloir, un système de divertissement intégré sur le dossier des sièges, un réseau WiFi, des compartiments de stockage de bagages de grande capacités et les sièges parmi les plus larges des avions monocouloirs.

Les cabines Main et Comfort+ seront configurées en mode 2-3 tandis que la première sera configurée en mode 2-2. Ces avions seront opérés sur des routes court et moyen-courriers.

Ces nouveaux avions font partie de la stratégie de rajeunissement de la flotte régionale de Delta: 280 avions régionaux de 50 sièges et 130 avions monocouloirs ont été mis à terre dépuis 2009.

Delta a également posé une option pour 50 avions C Series en plus avec la possibilité de substituer un certain nombre d'aéronefs par des CS300 de plus grande capacité.

Du fait de cette nouvelle commande auprès de Bombardier, Delta ne prendra plus livraison d'Embraer E190 comme  prévu auparavant.

Delta a également annoncé une 3ème commande d'A321 auprès d'Airbus cette semaine.

www.delta.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: