Partagez cet article :
Delta et Aeromexico viennent de lancer un nouvel accord de coopération qui couvre les vols entre les Etats-Unis et le Mexique...

aeromexico dreamliner quetzalcoatl

Les deux compagnies aériennes ont demandé l'immunité anti-trust en mars 2015 et l'accord a été finalisé le 3 mai 2017 suite à la revente de paires de slots à l'aéroport de Mexico City et à New York JFK.

Les deux compagnies aériennes vont devoir désormais coordonner leurs tarifs et leurs horaires pour les vols transfrontaliers entre les Etats-Unis et le Mexique.

Dans un communiqué Delta a déclaré: « à partir de ce jour Delta et Aeromexico vont travailler ensemble pour améliorer l'expérience client au sol et en vol en investissant des les aéroports, au niveau des portes d'embarquement et des salons d'aéroport. Les deux compagnies vont être capables de mettre en place des initiatives communes au niveau des ventes et du marketing ».

Grâce à cet accord Delta va proposer des liaisons aux Etats-Unis via ses hubs d'Atlanta, Detroit, LA, Mineapolis St Paul, New York, Salt Lake City et Seattle, tandis qu'Aeromexico va proposer des vols intérieurs au Mexique via ses hubs de Mexico City, Monterrey et Guadalajara.

Delta and Aeromexico ont lancé leur premier accord de partage de code en 1994 et Delta détient aujourd'hui 36,2% du capital du groupe Aeromexico et prévoit d'augmenter cette participation à 49%.

Aeromexico et Delta sont membres de Star Alliance.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: