Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

delta air lines premium eco

La compagnie américaine Delta Air Lines inaugure ce jour sa nouvelle route entre Raleigh-Durham en Caroline du Nord et Roissy : l'avion a décollé aujourd'hui de Raleigh et repartira de Paris le 13 mai. Béatrice de Rotalier en dit plus à Business Traveller France…

Business Traveller France: pourquoi avoir choisi Raleigh-Durham comme nouvelle destination au départ de la France?

Béatrice de Rotalier, directrice commerciale France de Delta Air Lines: cela est peu connu mais Raleigh-Durham fait partie des premières destinations Business aux Etats-Unis.
Le triangle de la recherche regroupe de nombreuses entreprises dans le domaine des nouvelles technologies comme IBM ainsi que de nombreuses entreprises pharmaceutiques, laboratoires de recherche. Par ailleurs, plus de 60 entreprises françaises sont implantées en Caroline du Nord. Il y a également très peu de vols internationaux vers Raleigh-Durham (ndlr: American Airlines propose des vols vers Londres et Air Canada Express vers Toronto) et aucun vols directs depuis la France.

Business Traveller France: quel est le potentiel de Raleigh-Durham pour le trafic loisirs?

Béatrice de Rotalier: au niveau du trafic loisirs, la région de Raleigh-Durham et la Caroline du Nord sont des marchés en devenir. La Caroline du Nord compte de nombreux attraits avec ses 500 kilomètres de plage (ndlr: bordant ses îles barrières, idéales pour les amoureux de soleil, de sable et de surf), les montagnes Blue Ridge…

Par ailleurs, au départ des Etats-Unis, de nombreux étudiants américains de la région viennent étudier en Europe. Il y avait donc une opportunité et nous l'avons saisie en positionnant un B757-200ER de 167 sièges toute l'année au départ de Paris (ndlr: 16 passagers en classe Affaires, 44 en Premium et 108 en Economie). Il est à noter que l'avion sera équipé du WiFi pour naviguer sur Internet comme tous nos autres vols au départ de Roissy CDG.

Business Traveller France : pouvez-vous nous en dire plus sur votre développement en France ces derniers mois?

Béatrice de Rotalier : nous avons mis en place un vol à l'année depuis octobre 2015 entre Paris et Boston avec Air France-KLM. Il était auparavant saisonnier. En desservant cette destination toute l’année, Delta place Paris au même niveau que nos hubs à Amsterdam et Londres, et nous permet de répondre à la demande des passagers français souhaitant se rendre à Boston durant l'hiver. Près de 100 entreprises françaises ont des bureaux au Massachusetts et Boston est une destination populaire pour les voyages d'affaires et d'agrément.

Nous proposons par ailleurs la route entre Nice et New York toute l'année depuis l'hiver 2015 alors que la liaison était interrompue auparavant entre fin janvier et mars.

Le 2 mai, nous allons également reprendre nos vols saisonniers en B757-200ER vers l'aéroport international de Pittsburgh ainsi que vers l'aéroport international de Philadelphie.

En Europe nous venons d'inaugurer le 1er mai un vol Salt Lake City-Amsterdam : Amsterdam devient ainsi la seconde route européenne au départ de Salt Lake City après Paris.

Plus d'informations: DELTA AIR LINES.

Informations Pratiques:

Horaires de la route Roissy-Raleigh-Durham:

- aller: vol DL231, départ de Paris CDG à 11H15, arrivée à Raleigh-Durham à 14H44.
- retour: vol DL230, départ de Raleigh-Durham à 17H57, arrivée à Roissy CDG à 8H10 le lendemain.

Tarif: à partir de 877 euros en classe éco.

Sur Raleigh: Raleigh est la capitale d’État de Caroline du Nord et un centre culturel et artistique important. La collection du North Carolina Museum of Art représente plus de 5000 ans d’histoire de l’art et contient la plus grande collection de sculpture de Rodin du Sud Est des USA. Dans le Warehouse District, les visiteurs apprécieront le Contemporary Art Museum, installé dans un ancien entrepôt industriel. Le North Carolina Museum of Natural Sciences est également inévitable et une bonne visite à faire en famille, et celui-ci est situé juste en face d’un autre immanquable, le North Carolina Museum of History. Pour en savoir plus sur l’histoire de la ville, il faut se rendre dans le quartier historique d’Oakwood avec ses maisons Victoriennes du 19ème siècle.  La ville de Raleigh s’anime de nombreux festivals toute l’année, comme le Raleigh Blues Festival en Mars, le Beer, Bourbon & BBQ Festival en Aout, l’African American Cultural festival en Septembre, et le World of Bluesgrass en Octobre.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut