Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Des contrôleurs aériens américains donnent leur point de vue sur les attentats du 11 septembre

controleur-aerien-11-septembre

Trois responsables du trafic aérien ont donné leur point de vue des attentats du 11 septembre lorsqu'ils ont du faire face aux détournements d'avion et à la fermeture de l'espace aérien.

Mike McCormick, le directeur du trafic aérien du New York Route Traffic Control Centre, a déclaré: «on a tout de suite compris qu'un événement important se produisait, que ce n'était pas un exercice.»

Il a indiqué que lorsque les contrôleurs ont compris que les avions avaient été détournés, des protocoles ont été mis en œuvre pour interdire l'espace aérien océanique.

Les capitaines des autres avions ont eu des «décisions difficiles» à prendre pour soit retourner se poser aux Etats-Unis ou se diriger vers un autre pays comme le Canada.

Frank Hatfield, directeur des opérations de contrôle aérien au siège de la FAA pour la région Est, a déclaré: «la plupart des gens avaient un ami, un voisin, un membre de la famille, quelqu'un de proche dans les deux bâtiments,:  le défi était donc de travailler malgré ces émotions durant cette crise où tout devait être géré minute par minute».

Terry Biggio, directeur des opérations de contrôle aérien au Boston Air Route Traffic Control Centre estime que les contrôleurs «ont fait un travail incroyable dans une situation qui s'apparentait à une guerre.»

McCormick a ajouté: «je suis fier car tous les contrôleurs ont été grandi par cette épreuve».

D'importantes cérémonies ont lieu aux Etats-Unis et dans le monde dimanche 11/09 en mémoire de l'événement. A New-York les présidents américians Barack Obama et Georges W. Bush ont été réunis à l'occasion d'une cérémonie Ground Zéro face aux deux fontaines situées à l'emplacement des deux tours détruites. Les noms des 2983 victimes ont été lus à cette occasion: ils sont gravés sur le mémorial.

Voir la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=i7vWcQZjEwM&feature=player_embedded

Pour plus d'informations, visitez www.dot.gov

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS