Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Dubai: hausse de 7% du trafic passagers en 2016

L'aéroport de Dubai est resté le numéro un mondial en terme de trafic international en 2016…

dubai duty free

En décembre, des chiffres proches des records ont permis à l'aéroport de totaliser 83,6 millions de passagers en 2016 avec un nombre total de passagers dépassant 7 millions 6 fois dans l'année.

En décembre, 7,7 millions de passagers ont transité à Dubai soit une hausse de 9,3% par rapport à décembre 2015.

Sur l'année la hausse a atteint 7,2% alors que l'aéroport n'avait accueilli que 78 millions de passagers en 2015.

De nouvelles compagnies se sont implantées à Dubai dont Nepal Airlines Corporation et la compagnie aérienne russe Rossiya: 11 destinations ont été ajoutées au réseau de l'aéroport par des compagnies comme flyduba, Emirates...

L'Inde a continué à être la première destination de l'aéroport avec 11,5 millions de passagers en 2016 en hausse de 10,1% (10,3 millions en 2015).

L'Arabie Saoudite a été la seconde destination avec 6,08 millions de passagers juste devant le Royaume-Uni (6,06 millions).

Londres en tant que ville est la première destination devant Doha et Mumbai. La croissance est venue par contre de l'est de l'Europe, de l'Asie et du sous-continent indien.

«Après être devenu le premier aéroport au monde en terme de trafic international, Dubai s'est établi comme leader dans cette catégorie. Avec des prévisions de 89 millions de passagers en 2017, Dubai se rapproche d'Atlanta et de Pékin comme premier hub pour le trafic total…» a déclaré Paul Griffiths,CEO de Dubai Airports.

En 2015 pour la première fois un aéroport a dépassé les 100 millions de passagers : Atlanta.

www.dubaiairports.ae

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :