Partagez cet article :

dubai_burj_dubai

L'émirat de Dubaï a enregistré une hausse des visites des voyageurs internationaux de 5% au cours du premier semestre 2009.

3,85 millions de visiteurs étrangers se sont rendus à Dubaï au cours du premier semestre 2009 soit une hausse de 5% par rapport à 2008.

81496 touristes ou hommes d'affaires français ont visité Dubaï au cours du premier semestre (+3%°.

Il faut dire que l'émirat n'a pas lésiné sur les investissements avec une progression de 17% de la capacité hôtelière durant cette période par rapport à 2008. Dubaï compte désormais 40 943 chambres d’hôtels et 17 204 appartements hôtels.

Malgré ces bons chiffres, Dubaï lutte toujours pour sortir de la crise à l'image de ses grands groupes  de construction comme Nakheel qui ont dû licencier une partir de leur personnel, chose rare dans ce pays en qui a toujours connu une forte croissance Moyen-Orient (voir notre article La-crise-frappe-dubai-et-le-groupe-nakheel).


Heureusement le l'office du tourisme a su investir pendant cette période difficile : « les initiatives de promotion et de marketing du DTCM, mises en place en collaboration avec les hôteliers et l’ensemble des professionnels de l’industrie touristique, ont énormément contribué à  atteindre ces résultats et à maintenir l’économie du tourisme sur des bases solides» s'est félicité Pascal Maigniez, Directeur du DTCM pour la France et le Benelux.


Pour plus d’informations, visitez www.definitelydubai.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Cliquez ci-dessus pour voir la nouvelle cabine