L'émirat de Dubaï a enregistré une hausse des visites des voyageurs internationaux de 5% au cours du premier semestre 2009.
3,85 millions de visiteurs étrangers se sont rendus à Dubaï au cours du premier semestre 2009 soit une hausse de 5% par rapport à 2008.
81496 touristes ou hommes d'affaires français ont visité Dubaï au cours du premier semestre (+3%°.
Il faut dire que l'émirat n'a pas lésiné sur les investissements avec une progression de 17% de la capacité hôtelière durant cette période par rapport à 2008. Dubaï compte désormais 40 943 chambres d’hôtels et 17 204 appartements hôtels.
Malgré ces bons chiffres, Dubaï lutte toujours pour sortir de la crise à l'image de ses grands groupes de construction comme Nakheel qui ont dû licencier une partir de leur personnel, chose rare dans ce pays en qui a toujours connu une forte croissance Moyen-Orient (voir notre article La-crise-frappe-dubai-et-le-groupe-nakheel).
Heureusement le l'office du tourisme a su investir pendant cette période difficile : « les initiatives de promotion et de marketing du DTCM, mises en place en collaboration avec les hôteliers et l’ensemble des professionnels de l’industrie touristique, ont énormément contribué à atteindre ces résultats et à maintenir l’économie du tourisme sur des bases solides» s'est félicité Pascal Maigniez, Directeur du DTCM pour la France et le Benelux.
Pour plus d’informations, visitez www.definitelydubai.com.