Partagez cet article :
a380_emirates.jpgLa compagnie aérienne basée à Dubaï, a confirmé qu’elle recevrait son premier superjumbo en août. Les réservations ont déjà démarré pour la route Dubaï-JKF à New-York.
 
 
 
 

L’A380 de 490 de sièges sera configuré en trois classes. Le vol EK201 partira de Dubaï à 08H30 pour arriver à New-York le même jour à 14H15. Le vol retour, l’EK202 partira de l’aéroport de JFK à 23H00 pour arriver à Dubaï le jour suivant à 19H45. Le temps de vols sera approximativement de 13H45 minutes à l’aller et de 12H45 minutes au retour.

Emirates propose un service première et affaires très intéressant sur cette route. Les vols seront commercialisés au même tarif que les passagers prennent l’A380 ou le Boeing 777.

En réalité le coût d’un ticket « premium » entre Dubaï et New York sera 50% moins cher qu’un vol similaire entre Londres et New-York. Selon Emirates le vol en première classe sera facturé 24590 dhs soit environ 4600 euros contre 2900 euros en classe affaires et 866 euros en clase économique.

Cependant les passagers souhaitant inaugurer le premier A380 d’Emirates devront être vigilants. Selon un article de Gulf News, Emirates n’a pas confirmé que les premiers vols  seraient à destination de New-York.

Emirates pourrait décider de sélectionner des destinations moins lointaines afin de « roder » l’avion à l’image de Singapore Airlines qui a choisi la route Singapour-Sydney.

Emirates n’a pas dévoilé l’allocation exacte des sièges, même si les passagers « premium » pourraient profiter de suites en première avec des lits à l’horizontale en classe affaires.
Il y a des rumeurs qui circulent et qui affirment qu’Emirates installera des douches en première, mais cela imposerait d’embarquer une tonne supplémentaire d’eau ce qui augmenterait la consommation en énergie et les coûts opérationnels. Cependant tout est possible pour l’une des compagnies les

Emirates a commandé 50 Airbus A380. Ils seront livrés dans les prochaines années. Au fur et à mesure que de nouveaux A380 s’ajouteront à sa flotte, (Emirates aura besoin de 2 A380 au moins pour sa route Dubaï-New York), ils devraient êtres également opérés vers Londres et Sydney.
 
Plus d'informations sur le site d'EMIRATES .  

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Réservez un vol en éco premium !