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Le Zehst pourrait rallier Tokyo au départ de Paris en 2H30 propulsé à Mach 4. L'avion ne devrait pas émettre de CO2 selon EADS.

Les visiteurs du salon du Bourget (qui ouvre ce jour aux professionnels) pourront découvrir une maquette de 4 mètres du nouveau projet d'avion supersonique d'EADS: le ZEHST.

Les voyageurs devront être patients car le ZEHSTt ne volera pas avant 2050.

Cet avion pourra emporter 50 à 100 personnes et cible comme le Concorde le marché des voyages d'affaires: il pourra relier Paris à Tokyo en 2H30 en emportant les passagers à Mach 4.

Afin que les passagers supportent plsu facilement l'accélération du vol lors de la montée, les s'inclineront automatiquement vers l'avant.

Contrairement au Concorde et aux avions commerciaux actuels, le ZEHST sera équipé de plusieurs types de moteurs différents qui seront utilisés alternativement durant les différentes phases du vol: lors du décollage, l'avion sera propulsé par un réacteur qui sera alimenté au biocarburant jusqu'à un hauteur de 5000 mètres puis des moteurs cryogéniques (comme la fusée Ariane) propulsé par un mélange d'hydrogène et d'oxygène jusqu'à 20000 mètres et enfin des moteurs Ramjets (utilisés pour les missiles actuellement) pour la croisière à très haute altitude (32000 mètres) à Mach 4.

L'avion aura ainsi une altitude de croisière bien supérieure à celle des avions actuels de l'ordre de 11000 mètres.

Lors de la descente le pilote fera planer l'avion avant de remettre en marche les moteurs classiques pour l'atterrissage.

Selon un porte-parole d'EADS, le projet aurait de bonnes chances d'aboutir car il utilise des technologie déjà opérationnelles.

Le ZEHST sera conçu en collaboration avec le Japon et la Direction Générale de l'Aviation Civile Française.

Si le projet voit le jour, cet avion serait une véritable révolution dans le monde du transport aérien: Tokyo serait alors plus près de Paris que Moscou ou Athènes en avion.

Plus d'informations: www.eads.com

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