Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

easyjet-airbus-200eme

Easyjet va inaugurer ses bases de Toulouse et Nice dans les prochains jours: les habitants de ces deux villes vont pouvoir profiter de 13 nouvelles destinations offertes par la compagnie orange (la présentation à la presse prévue mercredi 21 mars a cependant été annulée du fait des événements dramatiques qui ont eu lieu dans une école de Toulouse).

La directrice générale d’Easyjet, Carolyn Mc Call, devait se rendre spécialement en France pour inaugurer les nouvelles bases d'Easyjet à Toulouse et à Nice mercredi 21 mars.

Malheureusement, le déplacement a été annulé à la dernière minute, a-t-on appris dans l'après-midi, du fait de l'événement dramatique et abominable survenu dans une école de Toulouse où plusieurs enfants ont été abattus de sang froid.

La compagnie s'associe «à la douleur des familles et des habitants de la ville de Toulouse» précise un communiqué.

L'ouverture de ces bases reste cependant stratégique pour Easyjet qui souhaite ainsi prouver son engagement à se développer sur le marché français, en basant des avions dans ces deux nouvelles villes dans les prochains jours.

De son côté, Air France devait présenter sa nouvelle base de Nice jeudi et celle de Toulouse la semaine suivante.

Easyjet: premier concurrent domestique d'Air France

Malgré son implantation relativement récente dans l’hexagone, Easyjet a réussi là où les compagnies françaises avait échoué: elle est désormais la seconde compagnie aérienne avec 12 millions de passagers transportés en 2011.

Et surtout elle affiche des bénéfices alors qu'Air France accuse des pertes.

Dans les deux villes où Easyjet va implanter des bases, la compagnie orange représente déjà environ 22% du trafic à Nice (contre 27,6% pour Air France) et 19,2% à Toulouse (contre 48% pour Air France).

Nice et Toulouse seront les 21ème et 22ème bases de la compagnie

Pour Easyjet, ces deux nouvelles bases représentent un investissement significatif d’environ 100 millions d’euros.

Pour les habitants de ces deux villes, le bénéfice est important alors que de nombreuses nouvelles destinations vont être proposées à la vente.

A Toulouse, Easyjet va lancer 6 nouvelles lignes vers Bâle-Mulhouse, Nice, Lille, Bruxelles, Venise et Porto.

De son côté Air France prévoit de lancer 14 nouvelles lignes au départ de Toulouse : Athènes, Hambourg, Berlin, Malte, Naples, Venise, Prague, Vienne, Malaga, Séville, Casablanca, Marrakech, Tunis et Istanbul.

A Nice, Easyjet va ouvrir 7 nouvelles destinations vers Toulouse, Nantes, Bordeaux, Lille, Naples, Venise et Barcelone.

Cela portera à 23 le nombre de destinations proposées par Easyjet au départ de Nice.

500000 nouveaux passagers par an à Nice et Toulouse prévoit Easyjet

Avec ces deux nouvelles bases, Easyjet compte séduire environ 500000 passagers additionnels chaque année (plus de 200000 passagers dans chaque base) .

«La France est un marché stratégique pour Easyjet, où nous sommes déjà N°2 et où il reste de toute évidence, des opportunités de croissance…Notre marque connaît un solide succès grâce au large éventail de destinations que nous proposons et parce que nous rendons le voyage à la fois simple et abordable. Avec ces deux nouvelles bases à Nice et Toulouse – les 21 et 22ème de notre réseau, le plus vaste en Europe avec plus de 560 destinations - nous renforçons notre proximité avec nos clients français et proposons toujours plus de destinations à bas tarifs pour nos voyageurs loisirs et affaires, au niveau domestique et européen, et toujours à partir d’aéroports principaux» a déclaré François Bacchetta, Directeur Général d’Easyjet en France.

Après Nice et Toulouse, Easyjet devrait en outre ouvrir une base à Bordeaux d’ici l’été 2012.

Pas de guerre des prix en vue

Alors qu’Air France a annoncé des tarifs d’appel au départ de ses bases de 50 euros l’aller pour ses vols domestiques, Easyjet a annoncé que ses vols seront moins chers, sans préciser leurs tarifs.

Une guerre des prix est cependant peu probable entre les deux compagnies du fait de la situation financière de la compagnie nationale: Air France a affiché des pertes de 809 millions d’euros en 2011 contre un bénéfice pour Easyjet de 225 millions de livres après impôts.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !