Partagez cet article :

Emirates a passé une commande de 8,8 milliards de dollars portant sur 30 appareils B787-9, a annoncé la compagnie aérienne au Dubai Airshow aujourd’hui.

Cette commande avoisine 8,8 milliards de dollars au tarif catalogue même si d'importantes remises allant jusqu'à 50% du prix ont souvent lieu.

Les livraisons commenceront en mai 2023 et se poursuivront pendant les cinq prochaines années. 

Les 30 appareils seront échangés contre une partie de la commande du prochain B777X : Emirates va malgré tout recevoir 126 B777X.

L’arrivée du B777X a été retardée chez Emirates, mais est attendue pour le début de 2021.

Cela signifie également que Emirates n'a pas pris la variante plus grande du Dreamliner, le B787-10, comme prévu auparavant.

«Les 787 compléteront notre flotte en augmentant notre flexibilité opérationnelle en matière de capacité, de portée et de déploiement pour connecter de nouvelles destinations et renforcer nos fréquences. Nous sommes également heureux de réaffirmer notre engagement en faveur du programme Boeing 777x et attendons avec impatience son entrée en service. Notre flotte de Boeing est un élément clé de notre modèle économique pour répondre à la demande internationale de voyages à destination et via notre hub de Dubaï, alors que nous continuons à contribuer à la stratégie des EAU de devenir une destination mondiale pour les affaires et le tourisme en fournissant une connectivité aérienne de haute qualité», a déclaré Sheikh Ahmed bin Saïd Al Maktoum, président et chef de la direction d'Emirates.

Emirates n'utilise actuellement que des A380 (qu'Airbus cessera de fabriquer en 2021) et des Boeing 777.

Emirates est de loin le plus grand opérateur de Boeing 777 au monde avec 155 Boeing 777 en service à ce jour.

Emirates a par ailleurs annoncé lundi la commande de 50 Airbus A350 pour un montant de 16 milliards de dollars US, dont certains comporteront une nouvelle cabine économique haut de gamme.

La valeur totale des commandes fermes d'avions Emirates annoncées lors du salon aéronautique de Dubaï de 2019 s'élève ainsi à 24,8 milliards de dollars US.

www.emirates.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut