Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Emirates dément toute fatigue des pilotes suite au crash de FlyDudai

 emirates a380 foudre

Emirates estime que les pilotes n'étaient pas fatigués lors du crash du vol FlyDubai…


Certaines interrogations ont été posées après le crash d'un avion de FlyDubai à Rostov-sur-Don.

Bien que l'on ne connaisse pas la cause du crash à ce jour (NDLR: la météo était très mauvaise ce jour là), des articles de la BBC ("FlyDubai crash pilot 'was due to leave job over fatigue') et du site RT suggèrent que la fatigue des pilotes a peut-être joué une part dans l'accident.

,Dans son article #Flydubaigate spreads: Now exhausted Emirates airline pilots tell RT of overwork RT indique que le magazine été contacté par plusieurs pilotes d'Emirates se plaignant de fatigue à cause de la manipulation des limites d'heures de vols (Flight Time Limitations, FTl).

Emirates a démenti ces allégations. Dans un communiqué à Business Traveller, la compagnie indique: «Emirates respecte les limites d'heures de vols imposées par l'état. Nous ne jouons jamais avec la sécurité et opérons nos vols dans le cadre des obligations réglementaires concernant les temps de vols, les heures d'opération et le temps de repos entre les vols pour nos pilotes. Nous demandons régulièrement à nos pilotes des examens médicaux physiques et psychologiques dans le cadre de notre processus de validation médicale. Nous avons également un programme proactif de gestion de la fatigue…Emirates encourage un dialogue ouvert et a mis en place des systèmes pour faciliter cela et d'ailleurs nous avons un forum ouvert pour nos pilotes pour les inciter à discuter avec la direction de leurs problèmes»

Les 55 passagers sont morts durant le crash de l'avion de Flydubai ainsi que les 7 membres d'équipage.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?