Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Emirates et TAP scellent un accord commercial

emirates-a380-shangai1

Les deux compagnies vont partager leurs code et vont mettre en place un partenariat concernant leurs programmes de fidelité respectifs.

Cet accord qui prend effet pour les voyages à compter du 21 décembre permettra aux passagers d’acheter un seul billet pour les vols en correspondance sur les réseaux de TAP Portugal et d’Emirates.

Par ailleurs, les membres des programmes de fidelité Emirates Skywards et TAP Victoria pourront gagner et échanger des miles sur les réseaux des deux compagnies.

Emirates pourra apposer ses codes sur les vols TAP au départ de Lisbonne vers Porto, Faro, Funchal, Séville, Madrid et Barcelone, tandis que TAP Portugal, membre de Star Alliance, pourra apposer ses codes sur les vols d’Emirates entre Lisbonne et Dubaï et au départ de Dubaï vers Bangkok, Hong Kong, Kuala Lumpur et Singapour.

Les partenariats se sont multipliés chez les compagnies du Golfe ces derniers mois.

Ainsi Emirates (qui n’appartient à aucune alliance a signé un partenariat avec Qantas (membre de oneworld), Air Berlin (membre de oneworld) avec Air France (membre de Skyteam) et Etihad Airways (non membre d’une alliance).

De son côté, Qatar Airways a décidé de rejoindre oneworld pour développer ses partenariats avec les compagnies membres dont British Airways, Iberia, American Airlines, Cathay Pacific et Qantas.

www.emirates.com

www.tapportugal.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :