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Emirates va mettre en service un A380 sur son second vol quotidien Dubaï-Sydney à partir du 1er juin 2013.

Cela, signifie que quand le vol direct de Qantas en A380 sera pris en compte les deux compagnies proposeront trois vols quotidiens en superjubo.

Actuellement les vols d’Emirates EK414 et EK 415 sont opérés par des B777-300ER de plus faible capacité.

Grâce à l’ajout de l’A380, 1890 sièges supplémentaire seront proposés chaque semaine: chaque A380 d’Emirates comprend 14 suites en première, 76 sièges en Business et 399 sièges en classe éco.

Le vol EK414 (qui part de Dubaï à 02H15 pour se poser à 22H05 le même jour) offre d’excellentes correspondances pour les passagers volant depuis l’Europe vers Dubaï.

Le vol EK415 (qui part de Sydney à 06H00 pour atterrir à Dubaï à 14H00) est l’un des rares vols à permettre de voyager de jour d’Australie en Europe.

Les passagers pourront de plus profiter de la nouvelle aérogare A à Dubaï conçue spécialement pour les A380.

Le vol EK415 part très tôt de Sydney à 6H00. Pourquoi 6H? car l’aéroport de Sydney a l’un des couvre-feux les plus stricts et Emirates n’avait pas le choix.

Le vol EK411 arrive à 22H05 et l’avion n’a pas le temps de redécoller à 23H00 et doit donc passer la nuit en Australie.

Emirates avait tenté d’offrir un départ tard dans la nuit dans le passé mais n’a pas pu se conformer 3 fois  au couvre-feu et a été menacée d’une amende d’un million de dollars autraliens.

Avec ces trois vols, les deux compagnies estiment être en avance sur la concurrence pour relier l’Europe à l’Australie.

Emirates a par ailleurs dévoilé la semaine passée qu'elle était ouverte à un partenariat commercial (comme pour Qantas) avec Lufthansa.

www.emirates.com

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