Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Emirates passe en quotidien sur Lyon

Emirates passe en quotidien sur Lyon

Comme nous l’avions indiqué il y a quelques jours, Emirates va réutiliser des créneaux horaires d’Etihad ce qui lui permet d’augmenter ses fréquences vers Lyon et Paris…

Grâce à ces nouveaux créneaux horaires, Emirates va proposer 7 vols par semaine entre Dubaï et Lyon au lieu de 5 : le vol deviendra ainsi quotidien.
Ces nouvelles rotations de et vers Lyon débuteront le 2 août 2018, et seront opérées les mardis et jeudis aux mêmes horaires que les vols déjà existants : le vol aller EK081 qui décolle de Dubai à 14h35 et atterrit à Lyon à 19h30 et le vol retour EK082 qui part de Lyon à 21h55 et se pose à Dubai à 06h15 le lendemain. Comme pour les 5 autres rotations, ces deux vols seront opérés par un Boeing 777-300ER, dans une configuration à trois classes, dont 8 suites privées en Première Classe, 42 sièges intégralement inclinables en Classe Affaires et 304 sièges spacieux en Classe Économique.

Emirates va également ajouter une fréquence entre Paris CDG et Dubaï ce qui permettra à Emirates de proposer trois vols quotidiens soit 21 vols par semaine au lieu de 20. Le vol additionnel depuis et vers Paris sera inauguré le 7 août 2018. Il sera opéré comme troisième vol quotidien de la compagnie, tous les mardis matin. Le vol EK071, décollera de Dubai à 04h05 et atterrira à Paris à 9h25, tandis que le vol retour partira de Paris à 11h25 pour rejoindre Dubai à 20h00.

Comme pour les autres vols Emirates reliant Dubai à Paris, cette nouvelle fréquence sera opérée par l’emblématique A380 de la compagnie. Ce vol bénéficiera d’une configuration tri-classes comprenant 14 suites privées disponibles pour les clients de la Première Classe, 76 sièges intégralement inclinables en Classe Affaires et 429 sièges en Classe Économique.

Hormis Lyon et Paris, Emirates propose également un vol quotidien en A380 entre Dubaï et Nice.

Ces nouveaux droits de trafic entre la France et Dubaï pourraient être liés à l'obtention de nouvelles commandes de la part d'Emirates pour le programme A380 qui est en sursis.

Emirates est le plus important client du programme A380 d'Airbus.

En janvier dernier Emirates s'était engagée à commander 20 A380 avec une option pour 16 A380 de plus ce qui avait permis au programme de reprendre son envol.

Il est à noter qu’afin d'être plus concurrentielle vis à vis des low-costs long-courriers, Emirates étudierait le lancement d'un tarif sans bagages enregistrés.

www.emirates.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?