Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Emirates: première compagnie à proposer la téléphonie mobile sur ses A380

emirates-telephonie-mobile-a380

Les voyageurs pourront bientôt passer des appels téléphoniques en sus de naviguer sur Internet en voyageant à bord de l'un des 25 A380 de la compagnie aérienne Emirates.

Emirates a annoncé ce jour la mise en service d’un service de téléphonie mobile à bord de ses A380.

Elle devient ainsi la première compagnie aérienne à permettre à ses passagers de téléphoner via un réseau mobile GPRS/EDGE à bord de ses A380.

Le service est proposé par OnAir et le premier A380 à être équipé de ce système a décollé de Dubaï pour Munich le 2 octobre 2012.

«Le premier appel a été effectué vers la Chine à 11500 mètres d’altitude» a précisé la compagnie aérienne de Dubaï.

Les A380 d'Emirates sont déjà équipés d’un réseau WiFi et, avec la téléphonie mobile, Emirates franchit une nouvelle étape vers la connectivité totale à bord de ses superjumbos.

«Notre objectif est d’aller au-delà des demandes de nos clients…pas seulement au niveau des services proposés par nos membres d’équipages ou de nos systèmes de divertissement à bord primé par Skytrax, mais aussi pour répondre aux besoins de connectivité de nos clients en voyage» a déclaré Patrick Brannelly, Vice-président de la communication Corporate d’Emirates.

Ce système va être installé sur les 25 A380 d’Emirates et sera pré-installé sur les nouveaux avions en cours de livraison.

www.emirates.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ