Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Emirates présente les nouvelles cabines de ses B777

Emirates présente les nouvelles cabines de ses B777

Emirates vient de dévoiler les nouvelles cabines de ses B777 qui seront proposées très prochainement vers Genève et Bruxelles…

Cette annonce intervient quelques jours après l’annonce des nouvelles cabines des A380 de Singapore Airlines.

Comme pour Singapore Airlines, Emirates a mis en avant notamment sa nouvelle première inspirée par Mercedes Benz.

La Première a été créée en collaboration avec Boeing, Rockwell Collins, Panasonic, le studio de Design Jacques Pierre jean et la société Teague de Seattle.

premiere mercedes emirates b777

Ces suites offrent un grand niveau d’intimité via leurs portes allant du sol au plafond. Les fonctionnalités de chaque suite ont été inspiré de la classe S de Mercedes Benz (cuir léger, panneaux de contrôle high-tech, et lumière d’ambiance) et sont décorées dans les tons crème, gris et champagne.

La cabine Première est disposée en mode 1-1-1 : chaque suite offre environ 12 M2 d’espace privatif afin que les passagers puissent se changer même une fois que le lit a été préparé. Chaque suite est équipé d’un espace de rangement au plafond et d’un mini dressing. Chaque siège peut être mis en mode gravité 0, une position inspirée d’une technologie de la NASA qui permet de se relaxer.

premiere diner

Pour les suites situées au milieu de la cabine, Emirates a lancé ses fenêtres virtuelles qui projettent la vue de l’extérieur de l’avion via des caméras. Dans els autres suites des jumelles sont mis à disposition pour admirer els paysages.

Les passagers peuvent par ailleurs communiquer avec l’équipage via des appels vidéo. Une petite ouverture permet aux passagers de se faire servir des boissons et des encas sans être perturbé. Chaque suite est équipé d’un écran Full HD de 32 pouces et il est possible de projeter ses propres films sur chaque écran. Les passagers pourront profiter de casques Bowers & Wilkins à annulation de bruit, d’un kit de toilette avec des produits de soin Byredo, Hydra Active et Bulgari.

Emirates et Mercedes-Benz ont par ailleurs étoffé leur partenariat pour proposer une flotte de voitures classe S pour le service gratuit avec chauffeur pour les passagers arrivant ou partant des Emirats Arabes Unis.

Une Business inspirée des voitures de sport

La cabine Business est configurée en mode 2-3-2, peu populaire car le cela exige que le passager du siège du milieu enjambe le siège voisin lorsque les lits sont dépliés dans la rangée du milieu.

business sport

Chaque siège offre un pitch de 72 pouces et s’allonge. l’horizontale.

Des écrans de contrôle tactiles permettent de contrôler le siège et le système de divertissement, les lumières et les panneaux privatifs de aspiration entre les sièges.

business siege

Le design de la cabine a été inspiré par l’intérieur des voitures de sport : il avait été dévoilé à l’occasion du salon ITB en début d’année à Berlin.

Classe Economique

Comme dans la cabine actuelle, 10 sièges par rangée sont installés.

eco emirates b777

Les sièges ergonomiques ont des appuis têtes en cuir. Les nouveaux B777 équipés de cette nouvelle cabine seront mis en service sur les vols au départ de Dubai vers Genève et Bruxelles à partir du 1er décembre 2017.

On ne sait pas encore si les cabines des B777 de la flotte existante seront rénovés avec cette nouvelle offre.

« Clairement il s’agit d’un produit de niche. Avec seulement 9 avions équipés de cette suite d’ici la fin de 2019, ce qui pourra poser des problèmes de continuité de service avec les nombreuses configurations de la compagnie pour ses B777, A380…Ces avion voleront vers Bruxelles, Genève et Chicago au démarrage puis potentiellement vers Perth et Brisbane et d’autres routes sont attendues » a déclaré Dominic Ellis, l’éditeur de Business Traveller Moyen-Orient présent au salon Dubai Air Show.

www.emirates.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?