Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Emirates : Taipei et Prague en A380 et 2 villes en Chine

emirates a380 taipei

La compagnie des Emirats Arabes Unis vient de déployer l'A380 vers Taipei et Prague. Elle a également ouvert deux nouvelles destinations opérées en B777 en Chine.

Le dimanche 1er mai, Emirates a inauguré ses nouveaux vols en A380 vers Taipei et Prague. Emirates est devenue la première et unique compagnie à opérer des A380 vers ces deux villes.

Ces deux nouvelles liaisons ont été inaugurées avec un appareil qui s’est posé à 16h50, heure locale, à Taipei et à 13h25, heure locale, à Prague. Les deux A380 ont été accueillis avec les traditionnels canons à eau, en présence de dirigeants d’Emirates, de journalistes et des entreprises partenaires de la compagnie. 

«La hausse de la demande sur ces deux destinations et la popularité grandissante de l’A380 auprès des passagers ont poussé la compagnie à déployer deux des 77 A380 de sa flotte sur ces deux lignes» a déclaré Emirates.

Ouverte le 10 Février 2014, avec un service quotidien opéré par un Boeing 777, la liaison Dubaï-Taipei a depuis transporté plus de 450 000 passagers. Le service Prague-Dubaï, quant à lui lancé le 1er Juillet 2010 avec une liaison quotidienne en A330, a transporté plus d’1,1 million de passagers.

«Taïwan est un marché important pour Emirates et nous avons constaté une hausse forte et constante de la demande depuis l’ouverture de la ligne en 2014. Nous sommes très impliqués dans le développement de ce marché où nous investissons de manière continue, et nous sommes convaincus que la mise en place d’A380 sur cette ligne va développer de nouvelles opportunités en termes économique et touristique entre Taïwan et d’autres pays. Nous sommes ravis d’ajouter Prague à la liste des villes desservies par nos A380…Nous sommes très reconnaissants de l’implication des aéroports et des autorités locales de Taïwan et de Prague, qui ont rendu possible la mise en place des opérations de nos A380 sur ces deux liaisons», a indiqué Thierry Antinori, Vice-président exécutif et Directeur commercial d'Emirates.

La ligne Dubaï-Prague-Dubaï est opérée sous les numéros de vol EK139 et l’EK140, avec un A380 d’une capacité de 519 sièges, en configuration trois classes. Il compte 429 sièges spacieux en Classe Economique, 76 sièges inclinables en Classe Affaires et 14 suites privées en Première Classe.

Pour les voyageurs taïwanais, les vols EK366 et EK367 seront opérés par les deux nouveaux A380 configurés en biclasse, offrant un total de 615 sièges, dont 58 en Classe Affaires et 557 en Classe Economique.

Emirates a par ailleurs étoffé son réseau de destinations en ouvrant deux lignes ce mois vers Yinchuan et Zhengzhou en Chine. La compagnie propose désormais 5 destinations en Chine continentale dont Beijing, Shanghai et Guangzhou.

«Cette nouvelle route va offrir aux habitants de ces deux villes des correspondances rapides vers le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Europe via Dubai. Nous sommes confiants quant au fait que ces nouvelles lignes aériennes vont développer la commerce et le tourisme vers le centre et l'ouest de la Chine» a déclaré Saeed Al Maktoum, président du Conseil et CEO d'Emirates.

www.emirates.com