Partagez cet article :

 Bientôt les voyageurs auront-ils encore besoin d’un passeport? Emirates va tester les technologies biométriques en Australie…

Emirates va tester l’utilisation de la reconnaissance faciale sur certains vols entre Londres et l’Australie. L’objectif est de remplacer totalement les passeports pour les contrôles de sécurité mais aussi l’embarquement ou l’accès aux salons.
Les technologies biométriques vont être utilisées tout au long du voyage aux aéroports de Londres, Dubai et en Australie.

Ce test préfigure-t-il l’évolution des voyages dans les prochaines années? Alors que le nombre de passagers aériens doit doubler d’ici 2037, les technologies biométriques pourraient être une solution pour désengorger les aéroports.

Mais les voyageurs sont-ils prêts à utiliser cette technologie potentiellement dangereuse pour leur vie privée?

Dans le cadre de ce test les informations des passagers ne seront pas partagées en masse. Emirates avait déjà testé cette technologie entre Gatwick et Duabï et 82% des passagers n’avaient pas eu de problèmes pour partager leurs informations à partir du moment où ils en tirent un avantage. Il est à noter que les voyageurs premium en Business ou en première ont été plus enclins à partager leurs informations ainsi que les voyageurs fréquents membres à statut élevé du programme de fidélité Emirates Skywards.

Il reste aussi à savoir quels pays seront prêts à autoriser l'entrée des voyageurs sur les seules données biométriques. A suivre...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut