Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Emirates va opérer son A380 vers Manchester au Royaume-Uni

emiratesa380-avion
La compagnie aérienne Emirates a confirmé qu'elle allait opérer son A380 vers Manchester. Ce sera la première compagnie à opérer ce super jumbo vers cet aéroport régional.

Nous avions déjà indiqué dans un article précédent qu'Emirates pourrait opérer son A380 vers Manchester. Un porte-parole nous avait alors indiqué «qu'il n'était pas prévu pour le moment de faire une telle annonce.»

La compagnie aérienne vient de confirmer qu'elle allait opérer l'A380 sur l'un de ses deux vols quotidiens entre Dubaï et Manchester à partir du 1er septembre prochain en remplacement de son Boeing 777.

Le vol concerné porte le numéro de vol EK018 et décolle de Manchester à 13H30. Le vol retour porte le numéro de vol EK017 et revient à Manchester à 11H45.

Le président d'Emirates Tim Clark a décrit Manchester comme «l'une des aéroports les plus performants parmi ses hubs régionaux, pas seulement au Royaume-Uni mais au niveau mondial.»

De son côté le directeur de l'aéroport de Manchester Andrew Cornish a indiqué que l'aéroport «avait investi 10 millions de livres pour rénover ses pistes d'atterrissages et ses terminaux pour permettre l'atterrissage du Jumbo et créer un environnement adéquat pour les clients d'Emirates.»

La décision d'Emirates devrait ajouter 75 sièges sur cette route par jour et fera d'Emirates la première compagnie à opérer un A380 au départ d'un aéroport régional.

Jusqu'à présent seules les villes de première importante comme Londres, Paris, Sydney ou Bangkok ont pu profiter de cet avion.

Par ailleurs, les clients d'Emirates pourront profiter pour la première fois de sa première classe sur les vols Dubaï-Manchester.

Plus d'informations sur le site emirates.com.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter