Clicky

Emirates va ouvrir de nouvelles routes vers les Etats-Unis en 2012

tim-clark

Dallas et Seattle vont être les prochaines destinations américaines de la compagnie Emirates. La compagneie de Dubaï prévoit d'ouvrir encore plus de routes vers les Etats-Unis dans les prochains mois.



Selon l'agence de presse Bloomberg, le Président d'Emirates Tim Clark a confirmé que la compagnie aérienne de Dubaï lancera des vols quotidiens au départ de Dubaï vers Dallas au Texas le 2 février puis vers Seattle sur la côte ouest à compter du 1er mars.

Une ville située non loin de Vancouver, une autres destination en vogue au Canada.

Ces nouveaux vols sont désormais ouverts à la réservation/

Emirates opérera un B777-200LR configuré en trois classes et équipé des dernières -sièges affaires et de suites en première classe.
 
Le temps de vol entre Dubaï et Dallas sera de 16 heures et de 20 minutes tandis qu'un vol Dubaï-Seattle prendra 15 heures et 20 mn. Les vols retour dureront approximativement une ou deux heures moins. 

Dans le cadre de son interview à Bloomberg, Tim Clark a laissé entendre qu'Emirates allait ajouter d'autres villes américaines à son réseau dont Atlanta, Boston, Chicago, Detroit, Philadelphie et Washington DC.

Mais aucun calendrier n'a été fixé pour l'ouverture de ces nouvelles lignes.

L'annonce de ces deux destinations sans parler de celles à venir ne rassurera pas les compagnies européennes qui cherchent à capter le trafic en provenance du Golfe, de l'Asie et de l'Afrique vers l'Amérique du Nord.

Jusqu'à présent Air France, Lufthansa , British Airways ou KLM étaient en position de force face à Emirates, Qatar Airways ou Etihad

Mais au rythme des nouvelels ouvertures de lignes par les compagnies du Golfe, on peut se demander pour combien de temps encore.

Plus d'informations: www.emirates.com

SONDAGE

Êtes-vous pour ou contre les radars embarqués dans les voitures banalisées?

NEWSLETTER

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France