Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Emirates veut augmenter ses capacités de 40% vers l'Afrique

Cette hausse des capacités sera étendue sur une période de 10 ans…

mali-pirogue

Emirates devrait ajouter 10 routes à son réseau vers le continent africain et augmenter ses fréquences vers les destinations actuellement desservies a assuré Tim Clark le CEO d'Emirates.

Emirates opère actuellement 22 routes de transport de passagers vers le Continent africain. Selon Tim Clark, l'emplacement du hub d'Emirates à Dubai permet aux africains de réduire leurs temps de trajet vers certaines destinations historiquement desservies via les hubs européens comme Londres, Paris ou Francfort.

D'ici 2020, Emirates prévoit d'offrir 8,5 millions de sièges supplémentaire vers l'Afrique.

«L'Afrique a été une zone de croissance pour nous…Nous allons ajouter 10 destinations dans la prochaine décennie et allons continuer à investir…Nous nous engageons à augmenter les fréquences pour offrir des liaisons cruciales vers les marchés émergents comme le Moyen-Orient, l'Asie et l'Australie» a déclaré Tim Clark. «L'Afrique est encore un marché sous-desservi par Emirates et nous allons continuer à diriger le trafic via notre hub de Dubai, qui est devenu une plate-forme clé pour le continent africain» a-t-il ajouté.

Emirates a par ailleurs signé récemment un partenarait stratégique avec le gouvernement angloais pour par ticiper à la gestion de la compagnie angolaise TAAG pendant une période de 10 ans. Ce partenariat ne prévoit pas cependant d'investissement d'Emirates dans la compagnie TAAG.

www.emirates.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?