Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Et les villes les plus cool sont

Selon le magazine de sorties TimeOut, Chicago est la ville la plus cool au monde. Ca tombe bien car c'est une ville très visitée par les hommes d'affaires…

chicago vue gratte ciel

Selon le magazine de sorties TimeOut, Chicago est la ville la plus cool au monde. Un classement étonnant tant il semble être difficile de faire un choix parmi toutes les villes du monde.

Selon TimeOut, Chicago arrive en tête notamment car elle est la mieux classée en terme de restaurants mais aussi de bars.

Elle arrive également en bonne position pour le coût de la vie, les endroits à visite ou les lieux de sorties.

«Nous avons trouvé que les habitants de Chicago sont ceux qui sont les plus ouverts aux étrangers, les plus ouverts aux nouvelles rencontres. C'est également ceux qui ont le plus de rendez-vous galants, qui font le plus de sport, et qui, par-dessus tout, équilibrent le mieux leur vie privée et professionnelle » a précisé TimeOut.

La ville de Melbourne en Australie arrive en seconde position au monde dans le classement général devant Lisbonne, New York, Madrid, Mexico, Sao Paulo, Los Angeles, Barcelone, Londres, Hong Kong, Miami, Tokyo, Singapour, Paris (15ème place), Sydney, Dubai, Kuala Lumpur.

Selon TimeOut, pour qu'une ville soit cool il faut avant tout qu'elle soit passionnante : le top 5 des villes du City Index sont : Chicago, Melbourne, Lisbonne, New York et Madrid. Elles ont toutes les 5 obtenu les meilleurs scores dans les catégories ville stimulante et ville inspirante » a déclaré le magazine.

Elles doivent aussi proposer une offre de bars et de restaurants de bon niveau : ainsi Chicago et Melbourne, les deux premières villes du City Index, sont également les deux premières dans les catégories bars et restaurants.

De plus elles doivent être passionnantes, intéressantes à visiter: New York (#4) et Chicago (#1) figurent parmi les villes où les riverains sont le plus friands de visites, de découvertes et d'explorations.

Enfin, un critère important sinon crucial reste bien évidemment le mode de vie des habitants: « dans les villes du top 6, on travaille en moyenne 3 heures de moins par semaine que dans les 6 villes du bas du classement. Les heures supplémentaires ont également un impact négatif dans la mesure où il est difficile de faire des plans pour sortir si les horaires sont imprévisibles.

« A Dubaï (#17), 45 % des personnes déclarent travailler fréquemment en dehors de leurs heures habituelles contre 28 % des Madrilènes (#5) » explique TimeOut.

Au final, le classement de TimeOut est intéressant même s'il n'est qu'un classement parmi d'autres. Il peut cependant offrir de bonnes idées de destinations pour un futur voyage…

Voir le classement TimeOut 2016

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?