Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etats-Unis : milliers de vols retardés, les compagnies offrent des facilités

cleveland-erie-lac-usa

La tempête Nika perturbe les vols dans le midwest des Etats-Unis. Certaines compagnies comme United ou KLM permettent de changer ses dates de voyage sans frais...

Après la tempête Maximus, Nika a entrainé d’importantes chutes de neiges dans le Midwest des Etats-Unis et dans les grandes plaines.

Les chutes de neige qui ont frappé le Kansas et le Missouri ces derniers jours vont désormais se décaler vers l’est pour s’étendre du centre de l’Illinois à la Pennsylvanie selon The Weather Channel.

Washington et Baltimore ont été frappées par des pluies verglaçantes mardi soir ainsi que New York ce jour.

Ces intempéries entrainent de fortes perturbations des vols.

Ainsi KLM a décidé de permettre à ses clients de changer gratuitement leurs réservations pour les vols de mardi et de ce mercredi vers CAK (Akron/Canton), CVG (Cincinnati), CLE (Cleveland), CMH (Columbus), DAY (Dayton), FWA (Ft. Wayne) et IND (Indianapolis).

De son côté United offre également cette possibilité pour les vols impactés par cette tempête : les changements de réservation peuvent être effectués sans frais.

Des milliers de vols ont été annulés ou retardés au départ de grands hubs américains comme Chicago, Cleveland, Newark ou Washington.

Selon FlgihtAware.com, 3700 vols ont été retardés aux Etats-Unis mardi 4 février.

Plus d'informations:

https://www.united.com/travelwaivers

https://www.klm.com/travel/gb_en/prepare_for_travel/up_to_date/flight_update/index.htm