Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Selon le Secrétaire du Homeland Security, John Kelly, les ordinateurs en cabine pourraient être interdits vers plus de destinations internationales.

bagages usa

Aujourd'hui les ordinateurs en cabine sont bannis depuis 10 aéroports de 8 pays d'Afrique et du Moyen-Orient sur les vols à destinations des Etats-Unis: l'aéroport Queen Alia de Jordanie, celui d'Ataturk à Istanbul en Turquie,  Le Caire en Egypte, King Abdul-Aziz et King Khalid en Arabie Saoudite, Koweit International à Koweit, Mohammed V au Maroc, Hamad International au Qatar,Dubai International et l'aéroport d'Abu Dhabi.

« Nous pourrions prendre des mesures dans un futur pas si lointain pour étendre le nombre d'aéroports » a déclaré John Kelly au Sénat américain.

CNN a indiqué que Kelly avait déclaré que cette interdiction était en réponse « à une menace réelle » et n'était pas dirigée contre les pays à majorité musulmane pour une raison religieuse.

« Nous savons que chaque jour, une douzaine de cellules parlent du monde de l'aviation et nous les surveillons pour savoir si elles se développent et qu'elles passent du mode des discussions à celui de l'action. Il y a une réelle menace tout le temps » a-t-il déclaré.

Hormis les Etats-Unis, le Royaume-Uni a également interdit les ordinateurs en cabine pour les vols au départ de l'aéroport. La liste anglaise diffère cependant légèrement de celle des Etats-Unis.

Les ordinateurs en cabine (16cm x 9.3cm x 1.5cm /6.2in x 3.6in x 0.5in) sont interdits pour les vols vers le Royaume-Uni au départ des 6 pays suivants : Turquie, Liban, Arabie Saoudite, Egypte, Jordanie et Tunisie.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS