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Le nouveau selon premium d’Etihad Airways vient d’ouvrir cette semaine au terminal 2 de Roissy.


Ce salon s’étend sur 620 M2 au sein du terminal 2 de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

Etihad Airways a investi 8 millions de dollars dans ce projet.

Le salon comprend un espace de détente, un business center avec des iMacs et un réseau WiFi gratuit, des salles de bains avec douches, des espaces de divertissement pour la famille et divers espaces de restauration avec un espace buffet ou des menus à la carte.

Les voyageurs pourront également y découvrir des oeuvres d’art originales comme des vases, des bouteilles et sculptures de poissons imaginées par le souffleur de verre Jean-Claude Novaro, des oeuvres d’art arabes du calligraphe iraquien Hassan Massoudy et des plexigraphies en trois dimensions de papillons et de paysages de Jean-François Larrieu.

Ce salon sera ouvert gratuitement aux passagers d’Etihad voyageant en classe affaires (pearl, en référence aux fameux pêcheurs de perles des Emirats) ou première (diamond).

Il sera également ouverts aux clients premium d'Air France voyageant sur les vols opérés par Etihad et en partage de code avec la compagnie française.

Il est à noter qu'Etihad propose un service gratuit de transfert en limousine au départ de l'Ile-de-France vers Roissy pour ses passagers premium.

Un salon rendu nécessaire, selon Etihad, du fait de la forte croissance entre Paris et Abu Dhabi ces 18 derniers mois, soit environ +55%.

L'an passé Etihad Airways a signé un accord de partenariat d'importance avec Air France.

La compagnie a également signé en fin d'année dernière un accord commercial avec TAP et s'apprête à prendre une participation dans la compagnie indienne Jet Airways.

Etihad détient aujourd'hui 29% du capital d’Air Berlin, 40% du capital d’Air Seychelles et 3% de celui d'Aer Lingus.

www.etihadairways.com

 

 

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