Partagez cet article :
Sydney est très convoitée par les compagnies du Golfe comme Qatar Airways ou Etihad qui ajoutent des capacités…

sydney vue aerienne

Hier nous avons indiqué que Qatar Airways allait positionner un A380 vers Sydney ce qui allait engendrer une augmentation des capacités de 44%.

Aujourd'hui nous pouvons révéler qu'Etihad va également renforcer sa présence en ajoutant trois vols hebdomadaires supplémentaires.

En réalité aujourd'hui ces vols supplémentaires sont actuellement opérés par Virgin Australie sous un accord de partage de code (ils représentent 1000 sièges par semaine).

Mais à partir de février 2017 ils seront opérés par Etihad qui pourra les commercialiser plus efficacement. Cela signifie aussi moins de confusion pour les passagers qui prendront des vols Etihad de bout en bout.

Cela signifie également que pour la première fois, Etihad pourra proposer deux vols quotidiens entre Abu Dhabi et Sydney avec des correspondances vers des multitudes de vols vers l'Europe.

Ces vols supplémentaires EY450/451 seront opérés par un B77-300ER configuré avec 8 sièges en première, 40 en Business et 280 en classe éco. Les vols EY454/45 continueront à être opérés en A380 (3 classes).

«L'Australie est une zone cruciale de notre réseau et nous allons continuer à ajouter des capacités pour répondre à la demande de voyages loisirs et affaires» a assuré Peter Baumgartner, CEO d'Etihad.

www.etihad.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut