Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

residence-a380-etihad

Etihad Airways vient de dévoiler ses nouveaux sièges Première, Business et éco pour sa flotte de B787 et d’A380.

Le pont supérieur des A380 d’Etihad sera réservé aux passagers premium avec 70 sièges Business et 9 appartements.

lobby-a380-etihadLes deux classes seront séparées par un salon et un bar avec des canapés en cuir, une table marquetée et un écran écran de télévision.

Ce salon sera accessible aux passagers Première et Business. Sur les A380 la Première est dénommée «Appartement» contre la dénomination «Suites» sur les B787.

Sur les A380 il y aura neuf Appartements dont 6 seront dotés d’une porte communicante pour ceux qui voyagent en couple.

Il y aura également un appartements de luxe (appelé la Résidence, voir photo en introduction) regroupant trois espaces avec un majordome dédié formé par l’académie Savoy. Il en coutera 20000 dollars pour le trajet Abu Dhabi - Londres comme indiqué à la conférence de presse.

Ce produit vise à être compétitif vis à vis des jets privés: un tel trajet coutant de 100000 à 160000 dollars sur la même route selon James Hogan le CEO d’Etihad.

residence-a380-etihad-salon«Ce produit est bien supérieur à un jet privé. Nous avons un taux de remplissage de 50% en première tout au long de l’année et nous sommes complets en haute saison. Nous sommes confiants quant au potentiel non seulement pour les appartements mais aussi pour la résidence» a déclaré James Hogan.

Pour concevoir la Première Etihad a pris pour référence Singapore Airlines et a imaginé l’évolution des offres première par des compagnies comme Emirates ou Singapore Airlines dans les prochaines années afin que l’offre d’Etihad soit encore meilleure.

Les First Apartments d'Etihad Airways incluent un fauteuil inclinable de 77 cm et une longue banquette séparée qui s'ouvre en un lit plat de 203 cm de long et 66 cm de large.

Le fauteuil et la banquette sont tapissés par Poltrona Frau, le prestigieux fournisseur des intérieurs Ferrari.

Chaque espace est équipé d’un minibar réfrigéré, d’un dressing personnel, et d’une coiffeuse séparée avec miroirs de maquillage éclairés, comprenant des produits de marques de luxe.

Le B787 d'Etihad Airways proposera huit First Suites en configuration 1-2-1.

«L’élément clé du design de la cabine Première classe du B787 est la forme incurvée de la cloison qui crée un environnement visuel unique, une première dans l'histoire de l’industrie» explique la compagnie.

La First Suite du B787 est dotée d'un siège Poltrona Frau de 66 cm qui se convertit en un lit totalement horizontal de 203 cm de long.

Tout comme les First Apartments de l'A380, les First Suites du B787 offriront aussi un minibar réfrigéré, un siège tapissé de cuir Poltrona Frau, et trois différents thèmes de couleur.

Les Chefs de Première classe proposeront un service de restauration cinq étoiles dans le ciel : les hôtes pourront demander des plats accordés à leurs goûts et préférences.

La nouvelle Business offre 20% d'espace en sus

business-etihad-2014-a380Selon Etihad, la nouvelle Business dans les A380 et B787 offrira 20% d’espace supplémentaire que l’offre actuelle.

Sur les A380 il y aura 70 sièges Business sur le pont supérieur contre 28 sièges pour les B787.

Les Business Studios sont disposés en configuration 1-2-1, avec un accès direct à l'allée à tous les clients (comme l’offre actuelle).

Ils sont équipés d'un large siège de 56 cm et d'une banquette séparée, qui, ensemble, créent un lit entièrement plat de 204 cm de long.

L’espace supplémentaire sur le côté permet d’utiliser un portable lorsqu’un repas est servi.

Les sièges ont été fournis par EADS Sogerma pour l'Airbus A380-800 et par Zodiac Aerospace pour le B787, et sont tapissés de cuir Poltrona Frau, le prestigieux fournisseur italien des intérieurs Ferrari.

Le système de divertissement est composé d’un écran vidéo  tactile, ainsi que d’un écran supplémentaire.

Des casques antibruit sont prévus dans toutes les cabines, avec des prises audio magnétiques intégrées pour assurer la meilleure qualité de son.

L'A380 sera entièrement équipé d'un relais téléphonique mobile et de la connectivité Wi-Fly d'Etihad Airways, tandis que le B787 est équipé d'une connexion Wi-Fly.

Comme nous l’avions indiqué en mars 2014, l’A380 d’Etihad sera inauguré sur la route Abu Dhabi-Londres Heathrow puis vers New York, Sydney et Melbourne.

Le vol en A380 vers Heathrow débutera le 27 décembre 2014 comme l’a révelé James Hogan à la conférence de presse à Abu Dhabi.

Sur les B787-9, il y aura 8 suites Première, 28 Business Studios et 199 sièges éco.

Etihad doit recevoir son premier B787 au quatrième trimestre de cette année. Les 40 B787-9 commandés par Etihad seront configurés avec deux ou trois classes. Etihad a commandfé 30 B787-10 supplémentaires : le premier devant être livré en 2018.

Etihad a également dévoilé ses nouveaux sièges éco: voir http://www.businesstravel.fr/etihad-nouvelle-cabine-eco-sur-ses-b787-et-a380.html.

Voir la gallerie photo de Business Traveller : https://www.flickr.com/photos/businesstraveller/sets/72157644495877921/

www.etihad.com

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS