Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etihad enquête sur un vol de données en 2013

etihad a380 new york

Etihad Airways enquête sur le haïk de 7000 comptes de membres durant une campagne promotionnelle en 2013…

Cet éventuel vol de données a été découvert suite à une information anonyme envoyée au quotidien Gulf NEws. Selon l'article, le vol de données comprenait les noms, les adresses emails et les informations personnels d'environ 7000 membres du programme Etihad Guest dans le monde dont au Moyen-Orient, aux Etats-Unis et en Europe.

Dans un communiqué la compagnie a déclaré: «il apparait que ces informations ont été par une société de marketing impliquée dans le campagne promotionnelle en 2013».

Etihad Airways «étudie toutes les options légales de façon prioritaire. Etihad a indiqué que le vol des données n comprenait pas «d'informations sensibles ou financières et ne présentait aucune menace de sécurité pour les membres du programmes Etihad Guest».Ces derniers mois de nombreuses attaques informatiques ont frappé des sociétés dans le domaine du tourisme.

En décembre Hyatt a confirmé que le système de paiement de ses 318 propriétés avait été touché par un malware tandis qu'Hilton a demandé à ses clients de vérifier leur relevés de carte bancaire suite au vol des détails de paiement de ses clients.

En novembre, les systèmes de 54 hôtels Starwood ont été affectés par un malware qui a extrait des informations de paiement dont le nom des détenteurs de carte bleu, le numéro de CB, les codes de sécurité et les dates d'expiration.

Enfin en mars 2015, British Airways avait admis qu'une petite partie des comptes de ses clients membres de l'Exécutive Club ait été hacké: la compagnie avait demandé à ses clients de changer leurs mots de passe.

www.etihad.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ