Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etihad et Garuda étendent leur accord de partage de code

garuda-avion

Etihad Airways et Garuda Indonesia viennent d’annoncer de nouveaux accords de partage de code: ils vont également permettre en place des passerelles entre leurs programmes de fidelité.

Le code EY d’Etihad sera désormais utilisés sur les vols entre Jakarta et Balikpapan, Denpasar Bali, Makassar, Manado et Singapour  et entre Abu Dhabi et Amsterdam.

De son côté, Garuda Indonesia apposera ses codes GA sur les vols d’Etihad Airways vers 5 villes dont Bahrain, Bruxelles, Dusseldorf, Francfort et Munich.

A partir du 21 juin, Garuda Indonesia augmentera ses fréquences sur sa route Jakarta-Abu Dhabi-Asmterdam de 4 à 6 vols par semaine: la compagnie lancera également un vol Jakarta-Perth en Australie qui sera opéré avec un code EY.

«Le partenariat entre Etihad Airways et Garuda Indonesia continue à se développer et est bénéfique aux deux compagnies, via l’ajout de nouvelles destinations, de plus de choix de correspondances et en offrant de nouveaux bénéfices à nos clients» a déclaré James Hogan, CEO d’Etihad.

Etihad et Garuda: passerelles entre les programmes de fidélité

Désormais les membres des programmes de fidelité Etihad Guest et Garuda Frequent Flyer pourront gagner des miles sur tous les vols en partage de code opérés par leur compagnie.

Les deux compagnies aériennes travaillent également pour permettre aux membres de leurs programmes de fidélité de gagner et de dépenser des miles sur tous les vols dont ceux en partage de code.

Des détails «seront dévoilés prochainement» a assuré Etihad.

Les voyageurs en classe Executive de Garuda Indonesia pourraient bientôt utiliser le salon Business d’Etihad à l’aéroport international d’Abu Dhabi: de leur côté les membres du programme Garuda Frequent Flyer Platinium voyageant en classe éco au départ d’Abu Dhabi sur les vols des deux compagnies pourront utiliser le salon Al Dhabi lors d’un vol e correspondance à Abu Dhabi.

Les deux compagnies avaient signé un accord de partage de code en octobre 2012.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :