La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

L'alliance Etihad Airways Partners est pour le moment composée de 6 compagnies aériennes…

etihad-airways-partners

On se demandait quelle alliance allait rejoindre Etihad : à ce dilemme ETihad a répondu en créant sa propre alliance.

Elle est pour le moment composée des compagnies dans lesquelles Etihad détient des participations: Air Berlin, Air Serbia, Air Seychelles, Jet Airways, Darwin Airline and Etihad Airways.

Cependant n'importe quelle compagnie pourra en faire partie même si elle est déjà associée à une autre alliance comme Air Berlin, membre de oneworld.Les voyageurs pourront cumuler et utiliser leurs miles sur les différentes compagnies de l'alliance sans période d'interdiction et auront droit à des services prioritaires dans les aéroports.

«Les voyageurs fréquents seront les grands bénéficiaires car nous supprimerons la complexité associée aux alliances globales. Nous visons à offrir les mêmes services pour nos clients fidèles lorsqu'ils voyagent, ainsi qu'un cadre standardisé pour gagner des miles et les utiliser» a expliqué James Hogan CEO d'Etihad.

Business Traveller a demandé des précisions sur la manière dont fonctionnerait le programme de fidélité.

James Hogan a répondu en indiquant que le but de cette nouvelle offre était de permettre des partenariats commerciaux étroits et des bénéfices partagés pour les compagnies membres.
«Nous élargissons notre modèle d'affaires pour définir une proposition de partenariat pour d'autres compagnies qui permettront d'offrir des synergies pour les compagnies participantes et d'élargir le réseau, les bénéfices des membres du programme…Le logo Etihad est un signe d'excellence et de coopération global. Il sera mis en avant sur les avions et sur les documents du groupe de compagnies aériennes travaillant ensemble pour transporter les voyageurs dans le monde entier, harmoniser les standards dans le ciel et à terre» a précisé James Hogan.

On ne sait pas quand Alitalia et Virgin Australia rejoindre Etihad Airways Partners. Etihad a investi dans ces 2 compagnies.

La naissance de cette alliance montre la force des compagnies du Golfe qui ont bouleversé le marché aérien ces dernières années.

Jusqu'à peu ces compagnies ne participaient à aucune alliance. C'est Qatar Airways qui la première a décidé de rejoindre une alliance en octobre 2013.

Emirates refuse jusqu'à présent de rejoindre une alliance en prônant un développement intrinsèque.

L'alliance proposée par Etihad va au delà des simples liens commerciaux et c'est en cela qu'elle est différente puisque chaque compagnie membre est détenue en partie par Etihad.

Il est vrai cependant que les liens des compagnies aériennes au sein des alliances se sont renforcées ces dernières années via notamment des accords de partage de revenus sur l'Atlantique le Pacifique.

L'arrivée d'une 4ème alliance va sans doute rabattre les cartes. Ainsi Alitalia appartient aujourd'hui à l'alliance Skyteam mais on la voit mal refuser une entrée dans l'alliance d'Etihad alors que cette dernière vient de racheter la moitié de son capital.

Il reste à savoir quelle sera la réaction des alliances existantes au fait que l'un de leurs membres rejoignent l'alliance d'Etihad comme Air Berlin avec oneworld ou potentiellement Alitalia avec Skyteam.

Pour le moment Etihad Airways Partners est encore marginale en terme de parts de marchés face aux autres alliances. Mais demain avec Alitalia et la promesse éventuelle d'investissements d'Etihad elle pourrait grossir rapidement.

Aujourd'hui Star Alliance est la première en terme de parts de marchés/RPK (26,6% en revenus passagers kilomètres) devant Skyteam (20,1%) et oneworld (15,4%).

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut