Partagez cet article :

Etihad détient désormais 75% du programme de la société Alitalia Loyalty qui gère le programme de fidélité MilleMiglia d'Alitalia.

accord-8-aout-alitalia-etihad

Il s'agit du troisième investissement de la compagnie d'Abu Dhabi dans un programme de fidélité après sa prise de participation dans le programme Topbonus d'Air Berlin et Jet Privilege de Jet Airways.

Alitalia conservera cependant une participation de 25%.

MilleMiglia est le plus important programme de fidélité aérien d'Italie avec 4,6 millions de membres et plus de 20000 nouveaux membres chaque mois.

Il va intégrer le groupe Global Loyalty Company géré par Etihad et ses Partenaires qui gère Topbonus, et Jet Privilege.

«La prise participation majoritaire dans le programme d'Alitalia est une acte fondamental dans notre stratégie d'investissement dans Alitalia. Il va positionner la société Global Loyalty comme un acteur leader sur le marché italien de la fidélisation. Ce secteur croit rapidement et offre de meilleures marges que l'industrie aérienne…De plus, cette investissement garantit que les membres du programme MilleMiglia profiteront de nombreux avantages du fait du développement de Global Loyalty Company en un programme multipartenaires sur des marchés clés comme l'Italie, l'Allemagne, l'Inde et les Emirats Arabes Unis» a déclaré James Hogan, président et CEO d'Etihad.

Pour fêter cette prise de participation, ceux qui rejoignent MilleMiglia avant le 28 février recevront deux fois plus de miles soit une total de 4000 miles.

«Ce rachat va améliorer les synergies entre les deux programmes et nos membres pourront profiter de plus d'opportunités pour gagner, utiliser des miles, être surclassés …» a ajouté Silvani Cassano, CEO d'Alitalia.

www.etihad.com

www.alitalia.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut