Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

nounous-etihad-flying-nanny-1

Les parents voyageant avec des enfants en bas âge pourront désormais profiter d’un service de nounou sur les vols de la compagnie aérienne Etihad.

C’est une première dans le monde de l’aviation commerciale et un bon coup de pub: Etihad vient de lancer un programme d’assistance pour les familles voyageant sur ses vols long-courriers ce mois: les «flying Nannies».

Durant les deux derniers mois 300 membres d’équipage ont été formés pour remplir le rôle de nounou: 60 autres hôtesses et stewards devraient être formés et la compagnie prévoit de compter 500 «Flying Nannies» à bord de ses avions d’ici la fin de l’année 2013.

nounous-etihad-bebeLa formation dure deux jours et est effectuée par le collège Norland.

Selon la compagnie les membres d’équipage reçoivent une formation théorique avec un focus sur la psychologie et la sociologie des enfants. Il vise à aider les membres d’équipage à identifier les différents types de comportement et les étapes de développement des enfants.

Les «Flying Nannies» pourront être reconnues via un tablier orange: elles sont au service des familles et des mineurs non accompagnés et aideront les autres membres d’équipage à interagir avec des enfants.

Les «Flying Nannie» seront équipées d’un kit avec des pailles, des stickers, des cartes et d’autres accessoires pour aider les enfants à jouer à des jeux simples comme les origami.

Un autre accessoire du kit permettra de créer facilement des marionnettes via des stickers.

Les «Flying Nannies» pourront également apprendre des tours de magie de base aux enfants afin de les distraire.

Une bonne idée alors que pour nombre de voyageurs, la pire des places est située à proximité d’un enfant: voir http://www.businesstravel.fr/2/3-des-voyageurs-d-affaires-us-etendent-leur-sejour-business.html

Certaines compagnies ont d’ailleurs décider d’interdire les enfants à bord de certaines classes de leurs avions comme Scoot qui propose désormais une zone calme dans ses avions ou Malaysia Airlines sur le pont supérieur de ses A380.

http://www.etihad.com/

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS