Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etihad pourrait revendre ses actions d'Air Berlin

Selon Bloomberg, la compagnie pourrait recruter des conseillers financiers pour étudier la revente de sa participation au sein de la compagnie allemande Air Berlin…

air berlin etihad

Etihad AIrwyas va-t-elle revendre sa participation dans Air Berlin?

C'est ce qui semble se profiler alors que selon Bloomberg, la compagnie d'Abu Dhabi se prépare à recruter des conseillers financiers à cet effet.

Aucune décision n'a cependant été prise pour le moment ont assuré cependant des dirigenst de la compagnie.

La participation d'Etihad est évaluée à 32 millions d'euros soit un montant assez faible au regard des créneaux horaires que détient AIr Berlin dans les aéroports de la capitale allemande.

Etihad détient 29,9% d'Air Berlin. Cette revente pourrait sans doute être l'objet d'un accord avec le groupe Lufthansa qui a repris en location des avions d'Air Berlin suite aux difficultés financières de la compagnie allemande.

Le CEO du groupe Lutfhansa, Carsten Spohr a indiqué le mois passé qu'il serait prêt à racheter Air Berlin pour développer l'activité low-cost du groupe Lufthansa si les coûts de la compagnie étaient revus à la baisse.

Air Berlin a enregistré une perte record en 2016. Etihad s'est de fait scindé en deux en louant environ 40 avions  avec équipage au groupe Lutfhansa et en créant une société commune ciblant le marché loisirs avec le tour-opérateur TUI.

A partir de l'été 2017, la nouvelle Air Berlin  décidé de devenir une compagnie focalisée sur les marchés à haute rentabilité depuis ses 2 hubs de Berlin et Düsseldorf. La compagnie utilisera 40 A320 et 19 Q400 pour ses routes court et moyen-courriers et 17 A330-200 pour ses vols long-courriers. La compagnie basera également des avions à Munich et Stuttgart et opérera des vols depuis Hambourg et Francfort mais sans y avoir de base.

Le rapport annuel d'Etihad mentionne qu'elle va continuer à accorder un soutien financier à Air Berlin pendant les 18 prochains mois avec 350 millions d'euros de nouveaux financements (facilités par l'accord de wet lease des avions d'Air Berlin avec les compagnies du groupe Lufthansa) : elle croit donc au projet d'Air Berlin ou à la revente de sa participation...

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :