Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air Berlin se scinde en deux

La compagnie va créer une entité séparée dédiée au marché des voyages loisirs. La nouvelle Air Berlin va se renforcer sur les marchés premium dont le Business Travel et sur le long-courrier via l'ouverture de nouvelles routes, notamment vers l'Amérique...

air berlin etihad

Air Berlin va créer une nouvelle division dédiée aux voyages loisirs. Cette société indépendante devrait compter une trentaine d'avion et pourrait être combinée avec TUIfly comme nous l'avions évoqué. Un accord avec TUIfly n'a cependant pas été confirmé par Air Berlin jusqu'à présent (voir Vers un accord TUIfly-Air Berlin).

Air Berlin a déclaré qu'elle étudiait diverses options stratégiques.  «Notre activité loisirs a une valeur importante qui sera plus forte dans une entreprise séparée dédiée au marché loisirs» a déclaré Stefan Pichler, le président d'Air Berlin.

Par ailleurs, Air Berlin va louer au groupe Lufthansa 40 avions avec équipage à partir de l'année 2017 (voir Lutfhansa devrait reprendre 40 avions d'Air Berlin).

La nouvelle Air Berlin vise un profit opérationnel positif en 2018 : la compagnie va supprimer 1200 emplois et va concentrer son offre sur les marchés à hauts revenus en se positionnant comme compagnie premium à l'image de son principal actionnaire Etihad.

«A partir de l'été 2017, la nouvelle Air Berlin va devenir une compagnie dédié focalisée sur les marchés à haute rentabilité depuis ses 2 hubs de Berlin et Düsseldorf. La compagnie utilisera 40 A320 et 19 Q400 pour ses routes court et moyen-courriers et 17 A330-200 pour ses vols long-courriers. La compagnie basera également des avions à Munich et Stuttgart et opérera des vols depuis Hambourg et Francfort mais sans y avoir de base.

Sur le marché court et moyen-courrier, la compagnie va se focaliser sur l'Italie, la Scandinavie et l'Europe de l'est ; elle vise également à se développer sur le marché du Business Travel en Allemagne.

Au niveau du long-courrier, la compagnie va lancer de nouvelles routes à l'international avec une flotte en expansion qui pourrait totaliser 25 avions d'ici 2019. La compagnie du fait de son histoire va se focaliser sur les routes à destination de l'Amérique.

www.airberlin.com


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter