Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etihad rachète 70% du programme de fidelité d’Air Berlin

air-berlin-a330

La compagnie aérienne d’Abu Dhabi vient de racheter 70% du capital de la société qui gère le programme de fidelité d’Air Berlin.

Air Berlin avait en effet créé une société spécifique pour gérer son programme de fidelité Top Bonus.

Suite à ce rachat Top Bonus va devenir partenaire de PointsPay, une application qui permet d’échanger des points et des miles contre du cash.

Etihad Guest a été le premier programme de fidélité à participer à PointsPay.

La valeur de la transaction est estimée à 200 millions d’euros avec un apport de cash de 50 millions d’euros et 150 millions de financement de la dette: Air Berlin recevra 184 millions.

Etihad Airways a précisé que ce rachat serait la «première étape de la mise en place d’une plate-forme de gestion globale du programme de fidélité.»

«Ce nouvel investissement nous apporte une important opportunité de croissance pour profiter du marché des programmes de fidélité tout en offrant plus de bénéfices à nos passagers de la part de multiples compagnies aériennes» a déclaré James Hogan, CEO et président d’Etihad Airways.

«L’acquisition d’une part dans la nouvelle compagnie TopBonus fait partie de notre stratégie de créer un ensemble de marques de programmes de fidelité à l’échelle globale» a-t-il ajouté.

Etihad détient une participation de 29,21% dans Air Berlin et les passagers des deux compagnies peuvent désormais gagner et échanger des miles dans leurs programmes de fidélité respectifs.

Durant la première année de leur partenariat Air Berlin et Etihad ont «apporté chacune 300000 passagers sur leurs réseaux respectifs et ont généré plus de 100 millions de dollars de revenus additionnels, ce qui dépasse les prévisions initiales» ont affirmé les deux compagnies.

www.etihadairways.com

www.airberlin.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :