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Etihad Airways va  installer de nouveaux sièges de type "suite"  en première classe sur ses  avions long-courrier en 2009. Etihad va également  améliorer ses classes affaires et économique.



Cette  stratégie vise à positionner  Etihad Airways comme une marque de luxe. Des sièges "suite" seront installés en première classe sur la flotte long-courrier d'Etihad. Les nouveaux sièges de première classe  offrent "une vie privée à la demande» avec la possibilité d'avoir un «seul siège par cabine" ou "une cabine double" a déclaré Peter Baumgartner,  vice-président exécutif en charge du marketing  chez Etihad.

Etihad envisage également de mettre à niveau ses sièges en classe affaires, même si ces changements sont soupçonnés d'être plus une mise à jour  des sièges s'allongeant totalement à plat installés en  2006 sur sa flotte. Ils seront équipés d'une plus grande table, d'accoudoirs plus large, d'un espace de rangement plus important. Le  siège central bénéficiera de plus d'espace en classe affaires et les écrans de télévision seront rapprochés du passager, l'offre de distraction multimédia à bord sera également améliorée.
Il y aura également une nouvelle offre de restauration à bord ce qui  permettra aux passagers d'avoir plus de  choix quant aux menus ou à  l'heure des repas en classes affaires et première.


Etihad mise sur des services d'exception à l'aéroport d'Abu Dhabi

L'aéroport d'Abu Dhabi est un hub  pour Etihad qui génère 50% de son trafic via des interconnexion sur cette plaque tournante.

"Si vous tracez une ligne entre l'Europe et Sydney, elle passe par  Abou Dhabi", affirme Peter  Baumgartner, "et c'est pourquoi lorsque vous regardez les flux du trafic  mondial, il y a une réorientation du trafic  vers le Moyen-Orient. Cela fonctionne bien pour nous qui  alimentons notre hub d'Abu Dhabi grâce à nos clients européens ".

Néanmoins, bien que les produits et services d' Etihad soient réputés, l'embarquement à l'aéroport d' Abou Dhabi peut être vite saturé en période de fort trafic. Baumgartner a souligné que le déménagement des opérations dans  l'aérogare 3 de l'aéroport d'Abou Dhabi est essentiel pour améliorer l'expérience des passagers. Dans le même esprit, les nouveaux services "premium" disponibles au nouveau terminal, comme un salon limousine pour les entreprises et des salons première classe vont dans ce sens.

Baumgartner explique  que ces améliorations font partie de la stratégie d'Etihad en quatre points visant à établir la marque Etihad comme une  marque de luxe de qualité supérieure.

Les quatre grands principes de la compagnie aérienne Etihad sont les suivants:

1. La compagnie aérienne ne veut pas entrer en concurrence avec un seul «meilleur» produit, mais veut à l'inverse prendre son inspiration du monde de l'hôtellerie et plus particulièrement des hôtels  cinq étoiles. À cette fin, la compagnie aérienne a mis en place un membre du personnel en charge de la restauration à bord de ses avions.
"Si nous prenons pour référence un restaurant  cinq étoiles, alors nous avons besoin du même personnel qu'un restaurant cinq étoiles à bord», remarque Baumgartner.

2. Au lieu de se focaliser sur la taille, ou le taux d'expansion d'Etihad,Etihad préfère se comporter comme une petite compagnie aérienne en mettant l'accent sur le passager. "Grâce à notre service personnalisé nos passagers reçoivent une attention particulière tout au long du vol. Il a ajouté que le  personnel à bord a été formé par des professionnels de de l'accueil. "Nous voulons au-delà de ce que l'on attend d'une compagnie aérienne  cinq étoiles en offrant un service hôtelier cinq étoiles". 

3. En dépit de ce repositionnement, Etihad restera accessible pour  l'ensemble de ses  passagers. En utilisant l'analogie avec la marque Apple, Baumgartner a dit que bien qu'Apple soit une marque électronique de luxe , il y est possible de profiter de la marque grâce à des produits comme le  Shuffle". Dans l'industrie du transport aérien, notre objectif doit être "d'offrir le  luxe au plus grand nombre via notre classe économique", en offrant des services uniques.  En conséquence, en 2009 Etihad va se concentrer sur ses services en classe économique.

4. Enfin, pour décider si Etihad devrait être une marque arabe dans le monde, ou une marque mondiale qui attire le monde à Abu Dhabi, la décision a été prise de positionner la compagnie comme celle qui  représente l'Arabie moderne tout en offrant le meilleur du monde .

Pour plus de détails sur le déménagement de Etihad dans l'aérogare 3 à l'aéroport d'Abou Dhabi, et pour savoir si votre vol est affecté, visitez le site ETIHAD.

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