Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etihad va lancer des vols vers Washington

etihad-avion

Etihad Airways va débuter des vols vers Washington au départ d’Abu Dhabi à partir du 31 mars: la compagnie reste cependant dans l’attente des autorisations nécessaires.

La route sera desservie par un A340-500 équipé de 12 sièges en première Diamon, de 28 sièges en classe affaires Pearl et de 200 sièges en classe éco Coral.Le vol EY131 partira d’Abu Dhabi à 10H00 pour arriver à Washington Dulles à 17H00 (vol de 15H).

Le vol retour EY130 décollera à 22H30 de Washington pour se poser à 20H00 à Abu Dhabi le jour suivant, soit un vol de 13H.

Etihad sera la première compagnie aérienne du Golfe à offrir un vol direct vers Washington: la capitale est la seconde ville d’où partent le plus de voyageurs vers le Moyen-Orient après New York.

«Le trafic point à point entre Washington et Abu Dhabi est contribuer significativement au remplissage de l’avion. Les correspondances seront cependant optimisées vers les autres marchés comme les pays du Golfe, le sous-continent indien et le sud-est asiatique» a déclaré James Hogan, le CEO d’Etihad.

L’aire métropolitaine de Washington DC est selon lui l’une des zones économiques les plus fortes aux Etats-Unis.

La demande pour les cabines premium devrait être «significativement plus haute» que pour d’autres destinations US.

Washington sera la quatrième destination d’Etihad aux Etats-Unis.

www.etihadairways.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :