Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etihad va lancer un vol vers Séoul

etihad-avion
La compagnie aérienne Etihad basée à Abu Dhabi va lancer un service quotidien vers Séoul, la capitale sud-coréenne à partir du 12 décembre 2010. Etihad a par ailleurs battu des records de croissance au cours du premier trimestre 2010.

 

Les vols Abou Dhabi-Séoul seront exploités avec des A320-200 configurés avec trois classes.

Les vols décolleront d'Abu Dhabi à 22H45 les lundi, mercredi, vendredi et dimanche, et 10H30 les mardi, jeudi et samedi pour atterrir à 12H05, le lendemain ou 23H50 le même jour, respectivement.

Les vols retour décolleront à 17H40 (lundi, mardi, jeudi et samedi) et 01H10 (mardi, jeudi et samedi) et repartiront d'Abu Dhabi à 23H20 le même jour et 06H50 le lendemain respectivement.

Par ailleurs Etihad a battu des records en nombre de passagers transportés au cours du premier trimestre 2010 avec une hausse de 11% et des revenus par passager transporté en hausse de 22,6% par rapport à 2009.

La compagnie affirme qu'elle va exploiter un total de 1032 vols par semaine cet été, en hausse de 16 pour cent par rapport aux 888 vols hebdomadaires exploités au cours de la même saison en 2009.

Commentant ces résultats James Hogan, CEO d'Etihad Airways, a déclaré:

«Nous sommes très satisfaits de notre performance au cours du premier semestre de cette année. Malgré les difficultés économiques persistantes rencontrées par toutes les compagnies aériennes, nos investissements dans nos infrastructures et dans notre offre de services porte ses fruits. Pour l'avenir, les tendances sont prometteuses, avec des réservations en hausse. Nous constatons aussi des signes d'amélioration dans le trafic premium. Grâce à cette amélioration continue de notre trafic passagers et fret, en particulier dans les cabines pretium,  nous sommes confiants quant à l'atteinte de nos objectifs.»

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :