La compagnie aérienne d’Abu Dhabi va investir pour encore mieux desservir Paris…
A partir du 15 janvier 2025, Etihad Airways va proposer une second vol en B787)-9 entre Paris et Abu Dhabi.
La compagnie proposera donc une fréquence en A380 à compter du 1er nomvrembre et une fréquence en B787-9.
Les deux avions seront équipés des trois classes d'Etihad, comprenant des cabines First, Business et Economy, « garantissant une expérience haut de gamme à chaque voyageur. L'introduction de deux vols quotidiens renforce l'engagement d'Etihad à stimuler le tourisme à Abu Dhabi, en particulier dans le segment premium » note la compagnie.
Etihad lance un second vol pour que les voyageurs aient plus de choix en terme d'horaires
«Les deux vols quotidiens sont programmés de manière pratique pour des départs et des arrivées le matin et le soir, offrant aux voyageurs la possibilité de choisir l'horaire qui leur convient le mieux. Les arrivées matinales à Paris offrent aux touristes l'avantage de pouvoir s'enregistrer tôt à l'hôtel et de disposer de plus de temps pour explorer les attractions de la ville, tandis que les arrivées en soirée s'adressent à ceux qui recherchent une transition en douceur après le travail ou d'autres engagements. Pour les voyageurs d'affaires, l'horaire permet des journées de travail complètes aux deux extrémités du voyage » explique un communiqué.
L'A380 permettra aux passagers de profiter des caractéristiques de vol les plus célèbres d'Etihad, notamment The Residence, la seule suite de trois pièces au monde dans le ciel, les First Apartments et les Business Studios. Les passagers en classe économique bénéficieront également d'un espace supplémentaire pour les jambes et du célèbre service Etihad.
Le 787-9 Dreamliner d'Etihad complète le service de l’A380, offrant des cabines de première classe, de classe affaires et de classe économique, avec des équipements de pointe conçus pour le confort, la productivité et la détente.
Avec deux vols quotidiens, Etihad renforce la connexion entre Abu Dhabi et Paris, intégrant davantage la capitale française au réseau mondial d'Etihad. L'augmentation de la fréquence améliore également les connexions transparentes vers le CCG, l'Asie et au-delà, faisant d'Abou Dhabi une plaque tournante clé pour les voyages internationaux.
« Cette augmentation de la fréquence reflète la forte demande de voyages entre Abu Dhabi et Paris et renforce encore la position d’Abu Dhabi en tant que porte d’entrée incontournable vers le monde. Que nos clients voyagent pour affaires, pour le plaisir ou pour découvrir la riche culture des deux villes, les deux vols quotidiens d’Etihad garantiront que leur voyage soit aussi fluide et agréable que possible », a ajouté Arik De, Chief Revenue and Commercial Officer of Etihad Airways.
Lors d’un récent séjour à Dubaï aux hôtels Atlantis et j’ai pu constaté l’engouement des français pour les Emirats Arabes Unis.