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Air Berlin va-t-elle continuer à opérer en une seule entité ou la compagnie se prépare-t-elle à être scindée en deux?

La question se pose alors que la conférence de presse annuelle de la compagnie aérienne a été annulée le 20 mars.

Des articles dans les médias allemands suggèrent qu’Etihad Airways détenue à hauteur de 30% par Etihad voudrait scinder la compagnie en deux entités autonomes.

Une entité serait dédiée au tourisme loisir avec les vols en Europe et la seconde entité serait en charge d’apporter du trafic au hub d’Abu Dhabi. On ne sait pas si l’activité loisirs prendrait en charge les vols transatlantiques.

Si cette scission intervient, Etihad pourrait augmenter ses investissements dans la compagnie qui souffre de difficultés financières.

Selon le site web airliners.de, la compagnie a subit des pertes 5 ans durant les 6 dernières années. Si Air Berlin devait accroître ses vols vers Abu Dhabi, cela serait une bonne nouvelle pour les passagers, mais une mauvaise nouvelle pour Lufthansa, du fait de la perte de trafic potentielle sur le marché long-courrier.

Par ailleurs, on a appris qu’Etihad devrait dévoiler la nouvelle livrée de ses avions cette année ainsi que sa nouvelle image.

Les détails sont secrets mais selon des sources internes, le premier B787 d’Etihad qui doit être livré en octobre devrait porter cette nouvelle image ainsi que son premier A380 prévu en décembre 2014.

Selon Arabian Business, l’intérieur des deux nouveaux avions devrait être présenté à l’Arabian Travel Mart qui se tient à Dubai en mai prochain.

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