Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etihad : WiFi gratuit et iPad vers les Etats-Unis

Etihad va offrir le WiFi gratuit et des iPads pour les vols à destination des Etats-Unis…

etihad ipad

Alors que les Etats-unis et le Royaume-Uni ont interdit les ordinateurs en cabine pour les vols au départ de certains aéroports du Moyen-Orient dont Abu Dhabi, Etihad a réagi intelligemment.

La compagnie va proposer à ses passagers des iPads gratuitement afin qu'ils puissent surfer sur Internet ou consulter leurs emails.

A partir du 2 avril, ses équipages distribueront des bons pour utiliser le WiFi gratuitement, une boisson d'accueil et des iPads seront disponibles pour ceux qui le souhaitent. Etihad vole vers 7 destinations aux Etats-Unis au départ de son hub d'Abu Dhabi.

L'interdiction des ordinateurs en cabine uniquement pour certains aéroports a été critiquée par l'association de Business Travel ACTE ainsi que par la IATA récemment (voir L'interdiction des ordinateurs en cabine est-elle juste?).

« Les mesures actuelles ne sont pas acceptables à long-terme quelle que soit la cause qu'elles tentent d'empêcher. Même à court-terme il est difficile de comprendre leur efficacité. Et les distorsions commerciales qu'elles créent sont importantes (NDLR: en terme de concurrence). Nous demandosn aux gouvernements de travailler avec l'industrie pour trouver un moyen de rendre les vols sûrs sans séparer les passagers de leurs terminaux électroniques » a déclaré Alexandre de Juniac, le directeur général de la IATA.

En effet cette décision n'empêche pas une personne mal intentionnée de prendre un vol en correspondance dans via un hub européen pour se rendre aux Etats-Unis et d'emporter un ordinateur.

En attendant, Etihad a trouvé un moyen de limiter les inconvénients pour ses passagers à court-terme.

www.etihad.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :